Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Omar Sy : Le salaire astronomique de l’acteur a été dévoilé

Publié par Gabrielle Nourry le 06 Jan 2023 à 11:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Omar Sy est devenue une star incontestée du cinéma français et international. Par son importante carrière, l’acteur touche un salaire très important. Découvrez quelle est la fortune de l’acolyte de Fred Testot.

À lire aussi : « J’ai mis de la distance » : Omar Sy revient sur son départ aux États-Unis avec sa famille

Omar Sy a eu de très gros contrats

Les débuts de celui qui a grandi à Trappes dans une famille de 8 enfants sont désormais loin derrière lui. Omar Sy est maintenant une star mondiale. S’il était déjà connu des Français depuis le SAV des émissions avec Fred Testot, c’est surtout grâce à Intouchables en 2011 que son succès s’est propagé.

Sa filmographie est aujourd’hui bien remplie : X-Men : Days of future past, Jurassic World, Transformers, Inferno ou encore la série Lupin produite par Netflix. La plateforme de streaming a proposé un contrat XXL au compagnon d’Hélène qui a hérité du premier rôle ainsi que du poste de producteur exécutif.

Le succès de l’acteur français ne devrait pas s’arrêter en 2023 puisqu’il est à l’affiche de Tirailleurs, un film qui a beaucoup fait parler après les propos polémiques d’Omar Sy concernant la perception de la guerre par les Français lors d’une interview.

omar sy

À lire aussi : Omar Sy amoureux : sa tendre déclaration à sa femme Hélène

Quelle est la fortune de l’acteur français ?

Avec une telle carrière, on imagine bien qu’Omar Sy a un compte en banque bien rempli. Il est en effet multimillionnaire. En 2016, plusieurs médias affirmaient que le salaire annuel de l’acteur était de 3,4 millions d’euros. Une somme qui en ferait rêver plus d’un mais qui n’est rien par rapport à sa fortune actuelle.

Depuis, Omar Sy a signé de très gros contrats en devenant notamment le premier français à s’associer avec Netflix. Ce contrat qui court sur plusieurs années lui a permis de toucher un sacré pactole. L’acteur aurait reçu 12 à 15 millions de dollars, soit entre 11,3 et 14,1 millions d’euros.

En 2012, Omar Sy n’était que le 5e acteur français le mieux payé avec un salaire de 2,29 millions d’euros à l’année. Dany Boon, récemment victime d’un escroc, était le premier du classement. Une situation qui a dû beaucoup changer depuis…

À lire aussi : Cyril Hanouna : son salaire à cinq chiffres choque les internautes

0