Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Streaming

Cette plateforme de streaming va très bientôt disparaitre…

Publié par La rédaction le 18 Jan 2023 à 8:37
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est malheureusement la fin qui lui était pressentie. Alors que TF1 et M6 se sont retirés de l’actionnariat il y a déjà plusieurs semaines, France Télévisions tentait, depuis, de sauver la vie de la plateforme de streaming, Salto. Mais aujourd’hui, tout semble bel et bien perdu… Selon les dernières informations, la présidente du célèbre groupe médiatique du service public français, Delphine Ernotte, va très bientôt annoncer sa dissolution…

>>>  À lire aussi : Qu’est-ce que la « météo de l’électricité » mise en place par France Télévisions ?

Salto, c’est fini

Voici une nouvelle qui risque de ne pas satisfaire les abonnés de la célèbre plateforme de streaming française. Mais n’est Netflix qui veut l’être ! Alors que Salto battait de l’aile depuis de longs mois, la sentence devrait finalement s’avérer comme irrévocable… Dans quelques jours, Delphine Ernotte, la présidente du groupe France Télévisions, devrait probablement indiquer la dissolution alors que 800.000 personnes possèdent toujours un abonnement à la plateforme.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Mais que va-t-il donc se passer en cas de réelle dissolution ? France Télévisions pourrait décider de revendre l’ensemble des contenus et des abonnés à un éventuel repreneur. Il s’agirait, pour Salto et tous ceux qui ont l’habitude de s’y rendre, de la meilleure solution. Pourtant, choisir de dissoudre totalement la plateforme de streaming et d’enterrer définitivement six pieds sous terre tout ce qui en découle pourrait également être la décision prise.

>>>  À lire aussi : Kev Adams et Camille Lellouche dans la tourmente : leur nouveau film sur Netflix est accusé de plagiat

800.000 abonnés laissés sur le carreau ?

Pour l’heure, les géants que sont Amazon et Canal+ pourraient être intéressés par une éventuelle reprise de Salto. En interne, une vague de départs a d’ores et déjà été enregistrée depuis de longs mois et les premières difficultés rencontrées par la plateforme de streaming. Si les salariés, eux, ont peur, les abonnés peuvent ressentir le même sentiment. Ça sent clairement mauvais et c’est probablement la fin d’un projet qui avait néanmoins tout d’ambitieux… Comme quoi, il faut parfois réfléchir par deux fois avant de concurrencer les géants de ce monde !

>>>  À lire aussi : Amazon Prime vidéo annonce une bonne nouvelle