Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Streaming

Une célèbre plateforme de streaming pourrait bientôt disparaitre…

Publié par Lucas Obin le 14 Nov 2022 à 21:11
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Certes, elle n’a pas la même aura que Netflix, Prime Video ou Disney+, mais elle demeure pour autant comme une plateforme de streaming plus que crédible sur le marché français. Cette dernière, appelée Salto, est gérée par TF1, M6 et le groupe France Télévisions depuis son lancement, en 2020. Après deux années de programmes proposés en échange d’un abonnement payant, la plateforme s’essouffle. Et les probables départs des deux chaînes privées de cette entente tripartite n’annoncent rien de bon…

>>> À lire aussi : Que faut-il attendre de Salto, le Netflix à la française lancé par TF1, France Télévisions et M6 ?

Salto pourrait se tordre le cou

Après deux années de programmes proposés à la demande à ses abonnés, la plateforme de streaming pourrait bien voir son futur prendre des chemins sinueux… En effet, des rumeurs évoquent que deux des trois mastodontes qui gèrent Salto pourraient être amenés à prendre une nouvelle direction jugée plus solitaire : TF1 et M6. Et pour cause… Ces derniers possèdent d’ores et déjà des plateformes sur lesquelles ils proposent leurs programmes respectifs avec, et c’est non négligeable, une version payante : My TF1 et 6Play.

Désormais face à un avenir rendu solitaire à son insu, le groupe France Télévisions est donc en pleine réflexion. « Salto sort du lot. Pas de raison que ça s’arrête », évoquait notamment Thomas Follin, le Directeur Général de la plateforme. Et pourtant…

>>> À lire aussi : Ce film méconnu de Quentin Tarantino débarque sur Netflix

salto plateforme streaming

Salto pourrait être zappée de manière définitive !

La plateforme de streaming face à son destin

En résumé, la plateforme de streaming qu’est Salto se trouve, aujourd’hui, face à deux solutions : soit elle disparait définitivement, soit un (ou des) racheteur(s) décident d’y injecter du capital et de lui donner un nouveau souffle. Si, forcément, beaucoup prient pour que la deuxième option soit la seule retenue sur la table, une question s’impose.

Comment la plateforme de streaming pourrait-elle durer de manière pérenne quand on connait la concurrence face à laquelle elle est amenée à concourir ? Une chose est certaine : Netflix et consorts ne sont pas près de lui faire de cadeaux… Même si Noël approche !

>>> À lire aussi : Vous installez votre sapin de Noël (trop) tôt ? Ça en dit long sur vous !

Source : Le Monde
0