Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Séries

Payer Netflix ou Spotify moins cher grâce à une application : ces deux frères l’ont fait

Publié par Jessy le 23 Oct 2022 à 19:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Aujourd’hui, les plateformes de streaming remplacent bien souvent les chaînes de télévision. Si de nombreux utilisateurs se connectent chaque jour sur ces plateformes, le coût de l’abonnement est parfois un frein. Si Netflix propose un nouvel abonnement à 5,99 euros par mois, deux frères ont été interpellés par le prix de certains abonnements. Ils ont décidé de créer une plateforme de co-abonnement. L’application s’appelle Diivii et vous permet de partager les frais d’un abonnement.

À lire aussi : Jeffrey Dahmer sur Netflix : quand la fascination pour le tueur en série va beaucoup trop loin !

Diivii vous permet de partager l’abonnement Netflix et Spotify !

Lorsqu’on possède un compte Netflix, de nombreuses personnes deviennent nos amis. Une façon à eux « d’emprunter » les identifiants de votre compte et de regarder leurs séries préférées. En attendant, qui paye ? Vous. Face aux prix des différents abonnements, et pour permettre aux utilisateurs qui n’ont pas forcément les moyens, deux frères ont décidé de créer une application. Anthony et Tom Chemaly ont développé Diivii, une plateforme qui vous permet de vous mettre en relation et « de payer à plusieurs un abonnement » comme l’expliquent les deux frères. Une bonne nouvelle pour les utilisateurs, alors que Netflix désespère face à cette nouvelle série très décevante.  Originaires des Hauts-de-Seine, ils ont réussi à répertorier plus de 130 sites. Parmi eux, Netflix, Spotify, Disney+ mais aussi des sites de jeux vidéo.

À lire aussi : Une nouvelle plateforme de streaming débarque en France : que va-t-elle proposer ?

Logo de Diivii | Crédit : Anthony et Tom Chemaly

Pas besoin de partager les frais avec vos amis !

Parfois, il est difficile de partager les frais avec vos amis. Ces derniers oublient de vous faire le virement, et vous êtes obligé de les réclamer. Avec déjà 30 000 utilisateurs, Diivii vous permet de partager votre compte et l’offre que vous avez sélectionné sur le site. Pour accéder à vos identifiants, l’autre personne devra donc participer aux frais de l’abonnement. « Cela revient moins cher de prendre l’offre premium, avec quatre ou cinq places, et de le partager sur la plateforme, que de prendre l’offre standard » explique Anthony Chemaly à 20 Minutes.

La plateforme devrait donc voir le nombre d’abonnés augmenté dans les prochains mois, surtout après la très mauvaise nouvelle annoncée par Netflix. Pendant le confinement, les deux frères ont fait un malheureux constat : si nous voulons avoir accès à plusieurs plateformes de streaming, le prix peut rapidement grimper… Et le porte-monnaie ne pourra pas suivre. Les frères ont également pensé aux étudiants « qui n’ont pas de salaire » et aux personnes sans beaucoup de revenus.

À lire aussi : WhatsApp : pourquoi vous devriez mettre l’application à jour sans tarder

Source : 20 Minutes 
close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0