Netflix victime d’une panne mondiale : que s’est-il passé ?
Ce mercredi 2 février, Netflix a cessé de fonctionner chez de nombreux utilisateurs pendant quelques heures. Une panne qui a été recensée dans plusieurs pays, dont la France. Les raisons restent floues.
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Netflix en panne dans de nombreux pays
Hier, la soirée « Netflix and chill » de certains a été un peu perturbée. En effet, de nombreuses personnes n’ont pas pu profiter du dernier phénomène de la plateforme : Mercredi. Pendant plus d’une heure et demie, la panne a affecté plusieurs pays.
La panne était mondiale ! En se rendant sur l’application ou le site internet du service, vous pouviez alors lire à partir de 20h : « Connexion à Netflix impossible » . Il n’était donc plus possible d’accéder au catalogue. Et cela sur n’importe quel appareil.
![panne message netflix france](https://www.letribunaldunet.fr/wp-content/uploads/2023/02/Netflix-down-762x314.jpg)
En France, c’est peu après 20h que de nombreux internautes se sont plaints sur les réseaux sociaux. Ils ont très vite aperçu qu’ils n’étaient pas seuls. Le site DownDetector a rapporté de nombreux dysfonctionnements de la plateforme au N rouge. La panne aurait touché notre pays, la Belgique, l’Espagne, l’Allemagne ou le Royaume-Uni.
Tout est revenu à la normale aux alentours de 21h30. Tout ? Pas vraiment. Certaines personnes continuaient d’avoir des problèmes après 22h.
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La plateforme s’excuse d’une panne de service
Sur son site, Netflix, qui a dernièrement gagné plus de 7 millions d’abonnés, a reconnu la panne. Ils ont indiqué : « Nous rencontrons actuellement des problèmes de streaming sur tous les appareils. Nous travaillons pour résoudre le problème. Nous nous excusons pour tout inconvénient » . Ils ont souligné que dans de « très rares occasions » , ils subissent des pannes de service.
![netflix tv série france panne](https://www.letribunaldunet.fr/wp-content/uploads/2023/02/Netflix-2-762x428.jpg)
Un problème qui donnera un argument de plus à ceux qui dernièrement se sont fâchés avec Netflix. En effet, le 31 janvier, la plateforme a donné des détails sur sa nouvelle politique. Elle souhaite empêcher l’accès au catalogue aux personnes qui ne payent pas d’abonnement. L’entreprise compte lutter contre le partage de compte en 2023.
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