Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Séries

Mercredi (Netflix) : la série macabre cartonne et bat ce record détenu par Stranger Things

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 01 Déc 2022 à 18:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Disponible sur Netflix depuis le 23 novembre 2022, la série intitulée Mercredi fait un carton sur la plateforme de streaming. La comédie horrifique passe même devant la 4e saison de Stranger Things.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Netflix : le géant du streaming empêche les utilisateurs de forfait moins cher de regarder certains programmes

Pari risqué mais payant pour le géant du streaming. En effet, Netflix vient d’établir un nouveau record avec la série Mercredi. Eh oui, la production a relevé le défi de moderniser la famille Addams. L’histoire suit la fille aînée du couple qui enchaîne les expulsions dans les lycées classiques.


L’adolescente silencieuse et inquiétante va ainsi intégrer la Nevermore Academy où elle fait la connaissance d’autres jeunes élèves tous plus bizarres les uns que les autres. Avec son acolyte La Chose, elle va tenter d’élucider le mystère autour d’une série de m*urtres. Voilà un scénario qui a emballé les médias.

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

À l’instar de Squid Game ou encore de Stranger Things saison 4, Mercredi a rejoint le cercle fermé et convoité des meilleurs démarrages sur la plateforme de streaming. L’iconique Tim Burton, qui a réalisé quatre des huit épisodes, a ainsi fait un retour gagnant.

La série événement bat déjà un record

La suite après cette publicité

Côté casting, la production n’a pas fait les choses à moitié. Créée par Alfred Gough et Miles Millar, Mercredi réunit un parterre de stars triées sur le volet. On retrouve, entre autres, Catherine Zeta-Jones (Morticia) et Luis Guzman (Gomez) dans cette comédie horrifique. Isaac Ordonez (Pugsley Addams) et Iman Marson (Lucas Walker) sont aussi de la partie.

Outre la popularité de Tim Burton, Jenna Ortega qui incarne l’héroïne de la fiction rencontre aussi un franc succès auprès des jeunes. En ce sens, Mercredi a reçu un très bel accueil du public. Celle-ci est ainsi classé numéro 1 dans 83 pays, rapportent nos confrères d’Allociné. De ce fait, elle devient la série anglophone la plus vue pour sa première semaine sur la plateforme de streaming.

À titre d’information, la série de Tim Burton comptabilise plus de 341,2 millions d’heures de visionnage. Du coup, Mercredi passe devant la 4e saison de Stranger Things qui a été regardée pendant 335 millions d’heures lors de sa première semaine. Netflix doit forcément se frotter les mains après ce nouveau record. Le géant du streaming estime que ces heures représentent à peu près 50 millions d’abonnés dans le monde entier qui ont regardé au moins une partie des huit épisodes.  

La suite après cette publicité

À lire aussi : Ce film méconnu de Quentin Tarantino débarque sur Netflix

Mercredi, bientôt une saison 2 ?

La suite après cette publicité

La fiction portée par Jenna Ortega fait ainsi un véritable tabac sur Netflix. Cependant, force est de souligner que Squid Game détient toujours le vrai record. La série sud-coréenne comptabilise 571,8 millions d’heures de visionnage lors de sa première semaine. À ce jour, celle-ci a été regardée pendant 1,6 milliard d’heures contre 1,3 milliard pour Stranger Things saison 4.

Il y a fort à parier que Mercredi va continuer son ascension. Outre le record sur Netflix, le retour de la famille Addams suscite aussi l’engouement sur les réseaux sociaux. La scène de la danse de l’héroïne dans l’épisode 4 fait notamment un carton sur TikTok. Les internautes tentent notamment de reproduire la chorégraphie.

Quoi qu’il en soit, Netflix continue, comme à son habitude, d’entretenir le mystère concernant une éventuelle suite à la série. Le géant du streaming attend probablement de nouveaux records établis avant de se prononcer. Affaire à suivre !

La suite après cette publicité

À lire aussi : Squid Game : L’un des acteurs principaux est accusé d’agressions se*uelles

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.