Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Disparition de Lina : la dernière personne à l’avoir vue fait de terrifiantes révélations

Publié par Romane TARDY le 10 Oct 2023 à 10:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Lina a disparu depuis plus de deux semaines à La Plaine, dans le Bas-Rhin alors qu’elle se rendait à la gare. Depuis, les témoignages se multiplient et les vidéos de caméras de surveillance sont analysées de près.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Disparition de Lina : quel est vraiment le profil de l’adolescente ?

Lina disparue sur le chemin de la gare

La jeune Lina 15 ans a disparu depuis le 23 septembre alors qu’elle rejoignait la gare de Saint-Blaise-la-Roche pour monter dans un train pour Strasbourg.

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Les forces de l’ordre essayent donc de retracer au mieux le parcours de la jeune femme depuis son domicile pour comprendre ce qui a bien pu se passer. C’est sûrement sur ce trajet de 2,9 km que tout se serait joué. Enlèvement, mauvaise rencontre, toutes les pistes sont encore envisagées.

Selon plusieurs témoins, elle aurait été aperçue sur le chemin menant à la gare. Néanmoins, elle ne serait finalement jamais montée dans le train. Un autre témoin assure l’avoir vu passer en voiture en direction de Strasbourg.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Disparition de Lina : sa mère prend une décision radicale

Volatilisée en seulement quelques minutes ?

L’ancien maire du village Jean-Marc Chipon est persuadé d’avoir croisé Lina ce jour-là. Selon Le Parisien, il avait d’abord estimé qu’il était 11h15 lorsqu’il avait aperçu l’adolescente et que dix minutes plus tard, elle n’était déjà plus là. Pour être certain de ce qu’il a avancé, l’ex-élu a regardé les caméras de vidéosurveillance de son domicile.

La suite après cette publicité

Après visionnage, il a fait un terrible constat : « Je ne suis en fait resté qu’une minute chez moi. Il en faut deux pour rejoindre la route, ce qui signifie que j’ai croisé Lina à 11H20, et qu’à 11h25, elle s’était déjà volatilisée » .

L’adolescente aurait donc disparu très rapidement. Ce qui est arrivé à Lina ce serait donc produit dans un laps de temps de seulement quelques minutes.

Son dernier signe de vie remonterait à 11h20 lorsqu’elle a envoyé une vidéo d’elle à son petit ami Tao, images que les forces de l’ordre vont analyser de près puisqu’elles viennent de récupérer le téléphone du jeune homme. Jean-Marc Chipon a d’ailleurs confirmé que la jeune femme avait son téléphone en main lorsqu’il a croisé sa route. Le téléphone a finalement cessé d’émettre à 11h22.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Disparition de Lina : l’adolescente en vie ? Ce compte Instagram qui intrigue

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.