Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Disparition de Lina : les suspects dévoilés

Publié par Fanny Jacob le 08 Nov 2023 à 11:30
La suite après cette vidéo

Disparue depuis le 23 septembre dernier, la jeune Lina, 15 ans, est encore introuvable. Toutefois, plusieurs suspects ont été identifiés. Qui sont-ils ?

A lire aussi : Disparition Lina : Son petit-ami Tao malade ? Il répond à la rumeur

Quels sont les suspects dans l’affaire Lina ?

En septembre dernier, Lina, une adolescente de 15 ans, devait se rendre à la gare de Saint-Blaise-la-Roche à pied pour prendre un train à destination de Strasbourg, où l’y attendait son petit ami.

Cependant, la jeune fille ne serait jamais descendue de train. La thèse de l’enlèvement est privilégiée. Mais qui aurait pu enlever Lina ? Pour le moment, les enquêteurs n’écartent aucune piste.

Il y a d’un côté la thèse du réseau de prostitution, mais aussi la piste de l’homme qui rôde en voiture, déjà évoqué par des suspects. Et il y a aussi son petit ami, Tao, suspecté dans cette histoire.

Mais c’est bel est bien les deux premières hypothèses qui intéressent les enquêteurs. Et notamment celle d’un homme qui lui aurait proposé de l’accompagner à la gare en voiture.

lina (2)

A lire aussi : Lina : les résultats des analyses du téléphone de son petit ami Tao sont tombés

L’adolescente ne serait jamais montée dans la voiture d’un inconnu sauf sous contrainte

Dans le magazine Le Nouveau Détective, nous apprenons toutefois que Lina est une fille plutôt timide et méfiante. Pour une de ses amies, elle ne serait jamais montée dans la voiture d’un inconnu.

« On peut supposer que Lina connaissait ce mystérieux chauffeur« , a conclu Sixtine Leppert, la journaliste qui a interrogé le retraité.

« Le 21 septembre, deux jours avant sa disparition, le père de mon copain rentrait en camionnette quand il l’a vue, seule à pied, sur le bord de la route », a aussi déclaré une amie de Lina.

« Il a proposé de la raccompagner mais elle a refusé de monter avec lui, alors qu’elle le connaissait pourtant de vue », a-t-elle assuré.

Si elle est montée dans une voiture, celle-ci appartenait certainement à quelqu’un qu’elle connait bien ou une personne qui l’a donc obligé à monter.

A lire aussi : Disparition de Lina : son père sort du silence