Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Disparition Lina : Une autre enfant abordée par un homme en voiture bleue

Publié par Elodie GD le 19 Oct 2023 à 13:26
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’hypothèse de l’enlèvement se fait de plus en plus persistante dans l’affaire Lina. Aperçue par un témoin dans une voiture bleue, l’adolescente n’a plus donné signe de vie depuis. Si beaucoup ont émis des doutes concernant ce témoignage, la piste devient plausible.

La suite après cette publicité

Surtout depuis qu’une fillette résidant près de Château-Renault (Indre-et-Loire) a affirmé avoir été abordée par un homme conduisant un véhicule bleu.

À lire aussi : Lina enlevée par un homme brun ? Cette piste sur laquelle les enquêteurs s’attardent

Une fillette se fait aborder par un homme conduisant une voiture bleue

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

Ce 17 octobre, elle se rendait à l’école quand elle a remarqué la voiture bleue. À son bord, un homme lui fait signe. S’il n’a pas tenté de l’approcher davantage, il a tout de même suivi la fillette quelque temps. « Bouleversée » , elle s’est aussitôt confiée aux encadrants une fois arrivée à l’école.

Dans son témoignage, elle évoque une Dacia bleue. Informés de l’incident, les gendarmes ont immédiatement lancé un dispositif de recherches dans la zone indiquée.

« Il n’y a eu aucune violence ni tentative d’enlèvement, ce dispositif a vocation à lever le doute et à ne pas verser dans la psychose » , indique Nord-Ouest.

La suite après cette publicité
Lina Une fillette abordée par un homme dans une voiture bleue

À lire aussi : Lina « dans un squat » ? Cet étrange message reçu par la famille de l’adolescente

Des points communs avec l’affaire Lina

La suite après cette publicité

Et les gendarmes ont raison de penser que cet incident pourrait pousser certains à s’enfoncer dans la psychose…

Bleu, c’est la couleur du véhicule à bord duquel Lina aurait été aperçue pour la dernière fois. C’est aussi la couleur de la voiture qui a abordé une adolescente sur le chemin entre l’école et son domicile, dans le voisinage de l’adolescente disparue, quelques jours plus tôt.

Intrigués par les coïncidences entre les deux cas de figure, les enquêteurs ont choisi de pousser dans cette direction. Ainsi, ils ont procédé à la vérification d’un domicile devant lequel étaient garés deux véhicules. Leur objectif : trouver d’éventuelles traces ADN, notamment la présence de possibles traces de sang.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Disparition de Lina : un corps retrouvé non loin de chez elle

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.