Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Pour aller acheter du cannabis, elle envoie sa fille de 7 ans !

Publié par Jade le 11 Déc 2019 à 17:30

Pour aller acheter du cannabis, une maman de 28 ans, envoie sa fille de 7 ans.

La suite après cette publicité

Elle envoie sa fille de 7 ans, acheter son cannabis

La mère et la grand-mère de la fillette attendaient près du hall d’immeuble dans une voiture. Elles ont été interpellées par la police.

La vidéo du jour à ne pas manquer

Ce sont les agents de la brigade anti-criminalité (BAC) qui ont découvert une scène invraisemblable. Une enfant de 7 ans était dans un hall d’entrée d’immeuble, au milieu d’acheteurs de cannabis.

À lire aussi

De plus, cette mère de 28 ans avait l’habitude d’envoyer sa fille, lui acheter de la résine de cannabis. Elle a été interpellée lundi soir à Mulhouse. Pour ces 2 femmes, l’achat de drogue se faisait en famille. La mère et la grand-mère de 55 ans attendaient dans la voiture juste à côté de l’immeuble. L’enfant de 7 ans était surement en train de négocier la dose de sa maman. Une situation impensable pour une enfant de cet âge. À quoi pouvait bien penser cette jeune mère de famille ?

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Alcool, tabac, cannabis : la cigarette en déclin chez les jeunes mais la moitié des lycéens ont déjà été ivres

Une enquête de la brigade des mineurs a été ouverte

Les deux femmes ont été interpellées par la police. Et pour couronner le tout; la grand-mère de l’enfant conduisait le véhicule sans permis. Des pratiques illégales qui se perpétuent de mère en fille visiblement.

À lire aussi

De plus l’un des dealers a été interrogé par la police et a affirmé que l’enfant était très régulièrement envoyé pour lui acheter du cannabis. Quelques heures plus tard, les deux femmes ont été relâchées à l’issue de leur garde à vue. La mère sera jugée le 10 mai prochain devant le tribunal correctionnel de Mulhouse pour provocation de mineur de moins de 15 ans à la détention ou au transport de stupéfiant.

La suite après cette publicité

Quant à l’absence de permis de la grand-mère, c’est le bureau des accidents et des délits routiers qui décidera des suites judiciaires. Une enquête sera par ailleurs menée par la brigade des mineurs sur la famille en question.

>>> À lire aussi : Ce petit garçon a frôlé la mort après avoir avalé un chewing-gum à la nicotine ! Sa maman effondrée met en garde sur ce danger !