Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Grichka Bogdanoff décédé : Ce projet avec son frère qui restera inachevé

Publié par Romane TARDY le 30 Déc 2021 à 14:13
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le monde de la télévision a été bouleversé par la disparition de Grichka Bogdanoff. Pourtant, le scientifique avait encore de nombreuses ambitions pour la suite avant que le Covid-19 l’emporte. En effet, il s’en va en laissant un projet inachevé à son frère.

>>> A lire aussi : Grichka Bogdanoff pas âgé de 72 ans ? L’étonnante révélation quelques mois avant sa mort (vidéo)

Ce projet des frères Bogdanoff qui ne verra jamais le jour

Mardi 28 décembre, le monde de la science et de la télévision a perdu un de ses visages phares. En effet, Grichka Bogdanoff nous a quittés à l’âge de 72 ans. Non-vacciné, l’ancien chroniqueur de TPMP a été emporté par le Covid-19 alors qu’il était hospitalisé en réanimation à Paris. Son frère, Igor, est aussi hospitalisé et son état serait inquiétant.

Les jumeaux sont très connus pour leur physique atypique mais aussi pour leur émission Temps X, de vulgarisation scientifique. Ils ont animé l’émission de 1979 à 1987. Ils ont ensuite défié les candidats de Fort Boyard. Les deux frères étaient prêts à reprendre du service avant que cette tragédie s’abatte sur eux. En effet, avec l’appui de leur ami Cyril Hanouna, ils s’apprêtaient à faire revenir à l’écran leur émission sur C8. Selon Le Parisien, trois pilotes avaient même déjà été enregistrés afin de lancer l’émission en 2022.

Une nouvelle version de leur émission phare

Le format était une petite émission de 5 minutes sur des « grandes dates de la découverte scientifique » . Le décor était de nouveau le vaisseau spatial. Damien Nougarede, agent des frères Bogdanoff, a confié au Parisien que « parmi leurs 1001 projets, c’était celui qui leur tenait le plus à coeur » . En effet, les deux frères souhaitaient également créer une chaîne digitale et des programmes pour enfants autour de la science.

La disparition de Grishka et l’état de santé compliqué d’Igor vont sûrement mettre fin à tous ces projets. « Il y a quelque chose d’iconique chez les Bogdanoff. Ils écrivaient tout le temps et dormaient peu. Rester eux, rester éveillés, c’était pouvoir réaliser leurs rêves » , a ainsi conclu Damien Nougarede.

>>> A lire aussi : Mort de Grichka Bogdanoff : qui sont les amours de sa vie ?

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0