Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Disparition de Lina : qui sont ces trois hommes dans le viseur des enquêteurs ?

Publié par Jeanne Ferry le 25 Avr 2024 à 21:29

L’enquête patine. Sept mois après la disparition de Lina dans le Bas-Rhin, la jeune adolescente n’a toujours pas donné de signe de vie. Les enquêteurs tentent de trouver une piste et une récente pourrait relancer l’affaire.

En effet, selon les informations du Nouveau détective dévoilées ce mercredi 24 avril 2024, trois hommes sont actuellement dans le viseur.

lina disparition trois hommes interessent enquêteurs
© Capture d’écran TF1
La vidéo du jour

Lina toujours portée disparue

Le 23 septembre 2023, les Français découvraient pour la première fois le visage de Lina, jeune adolescente de 15 ans. Vers 10h30 du matin, elle quitte le domicile familial pour se rendre à la gare de Saint-Blaise-la-Roche située dans le Bas-Rhin afin de prendre le train et de rejoindre son petit ami Tao pour une journée shopping à Strasbourg.

Elle emprunte une départementale de son village et disparaît quelques minutes plus tard. Son téléphone cessera de borner à 11h15 précisément. Lina n’arrivera jamais à la gare et l’inquiétude grandit dans le village. Pour cause, personne ne comprend comment l’adolescente a pu disparaître. Un temps soupçonné, son petit ami est finalement mis hors de cause.

Les enquêteurs ont également pensé à un enlèvement suite à une vengeance. Quelques semaines avant sa disparition, elle avait porté plainte pour vi*l contre deux hommes.

Trois hommes dans le viseur des enquêteurs

Des pistes qui n’ont malheureusement rien donné. Les caméras de surveillance du petit village ont été passées au peigne fin, en vain. Un témoin dit avoir vu la jeune femme marcher sur le bord de la route, mais n’aurait pas croisé d’autres voitures sur le chemin.

L’affaire n’a donc toujours pas livré tous ses mystères, mais une nouvelle piste mise en lumière par le journal Nouveau détective pourrait bien tout relancer. Selon eux, les enquêteurs s’intéressent aujourd’hui à trois hommes qui pourraient être impliqués dans la disparition de Lina.

Comme le rapporte Jean, propriétaire d’un chalet près de l’étang de Breux, trois hommes étaient en train de pêcher autour du lac au moment de la disparition de l’adolescente. « Ils ont été interrogés par les gendarmes. Les images de vidéosurveillance ont confirmé qu’ils étaient au bord de l’étang et qu’ils n’ont pas vu passer Lina. Je ne les ai pas recroisés depuis que l’affaire a éclaté, mais je les connais bien. Ce sont des habitués qui ont leur carte de pêche à l’année. Ils sont tous les trois pères de famille”.