Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

« Pas un hasard » : Cette théorie glaçante qui refait surface dans la disparition de Lina

Publié par Fanny Jacob le 28 Mai 2024 à 20:11

À la télévision, la mère de la jeune Lina, disparue en septembre dernier, s’est à nouveau exprimé. Elle s’est confiée sur la disparition de sa fille et a émis sa théorie sur la question. Une hypothèse qui fait froid dans le dos.

Lina, 15 ans, disparue depuis septembre 2023

En septembre dernier, à Plaine, dans le Bas-Rhin, une jeune fille de 15 ans a disparu des radars. Lina se rendait à pied à la gare de Saint-Blaise-la-Roch afin de prendre un train pour Strasbourg. Elle avait prévu une journée shopping avec son petit ami de 19 ans, Tao.

Mais, le jeune homme a expliqué que Lina n’était jamais arrivée à destination, c’est lui qui a donné l’alerte. Depuis, elle est activement recherchée par les enquêteurs. Elle demeure introuvable.

Toutes les pistes sont explorées, du meurtre à l’accident de chasse. Par exemple, des cartouches d’arme à feu intéressent les chargés de dossier. Mais la théorie de l’enlèvement semble privilégiée.

La vidéo du jour

La jeune fille enlevée par une personne mal attentionnée ?

Il faut dire que de nombreux éléments peuvent faire penser à un enlèvement ou bien à une vengeance. Le papa de Lina, par exemple, pense que sa fille est encore en vie et séquestrée quelque part.

Et du côté des forces de l’ordre, celles-ci s’intéressent à plusieurs jeunes majeurs qui auraient pu en vouloir à Lina. L’an passé, Lina a porté plainte contre deux hommes plus âgés pour « v*ol collectif ».

D’ailleurs, récemment, un homme suspecté a été interpellé par la police. Il pourrait être relié à la disparition de la jeune fille.

Comme l’a dit la mère de Lina, Fanny Groll, dans l’émission Appel à témoins, diffusée ce mardi 28 mai sur M6, il se pourrait que quelqu’un en veuille à sa fille, lui veule « du mal ».

affaire lina

Un enlèvement prémédité, selon la maman de l’adolescente

Durant cet entretien, la maman de Lina a d’ailleurs remis sur le tapis une ancienne théorie au sujet de la disparition de sa fille : l’enlèvement prémédité.

Selon elle, il serait très possible que Lina ait été enlevée par une personne qui prévoyait son coup. « Je pense que les gens qui l’ont enlevée savaient parfaitement ce qu’ils faisaient, je pense que ce n’est pas un hasard« , a-t-elle expliqué.

« On ne passe pas par là par hasard, c’est une route qui s’emprunte parce qu’on la connait. C’est des gens qui savaient qu’elle serait là, qui savaient qu’elle vivait là« , a confié la mère de famille à Nabila Zaknoun.

affaire lina

De très mauvaises fréquentations

D’ailleurs, selon la mère, sa fille avait de mauvaises fréquentations. Une chose qu’elle a découverte durant l’enquête. « Je découvre quand même que oui, elle avait de mauvaises fréquentations et qu’elle allait vers de mauvaises personnes », a-t-elle déclaré.

Finalement, la maman a passé un appel à l’aide à l’antenne, désespérée de retrouver son enfant un jour. « Je vous demande s’il vous plait de m’aider à retrouver Lina, qu’elle revienne près de moi », a-t-elle déclaré.

« On a besoin d’indices, on a besoin de renseignements qui puissent nous apporter des précisions sur ce qu’il s’est passé et pour pouvoir la retrouver », finit-elle. Nous vous repartageons l’appel à témoins concernant Lina. Si vous l’avez vue, n’hésitez pas à contacter les autorités :

affaire lina