Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Disparition de Lina : ces cartouches d’arme à feu qui interpellent les enquêteurs

Publié par Elodie Gros-Désir le 20 Mai 2024 à 11:34

Les recherches se poursuivent autour de la disparition de Lina. Cette fois, les enquêteurs se focalisent sur des cartouches d’arme à feu retrouvées dans la forêt de Plaine (Bas-Rhin). Ces dernières sont-elles susceptibles d’apporter des réponses dans l’affaire ?

Lina, toujours introuvable

Plus aucun signe de vie de Lina depuis le mois de septembre. Pour autant, les enquêteurs ne désespèrent pas et tentent d’identifier les circonstances de sa disparition et surtout de retrouver l’adolescente. Dans leur processus, ils n’oublient aucun détail et s’attardent plusieurs semaines sur le moindre indice. Il faut dire que ceux-ci sont rares, voire inexistants. Lina s’est comme volatilisée.

La vidéo du jour

Selon le quotidien Les Dernières nouvelles d’Alsace, les gendarmes se focalisent actuellement sur des cartouches d’arme à feu. Retrouvées dans la forêt de Plaine, elles ont été envoyées en laboratoire pur des analyses.

Toutefois, il n’est pas rare de retrouver des munitions dans le coin. La forêt abrite en effet plusieurs communautés de chasseurs.

Disparition de Lina : nouveaux éléments

Ces indices sur lesquels s’attardent les enquêteurs

Si les cartouches appartiennent certainement aux chasseurs, aucun élément n’est mis de côté. Notamment dans ce cas de disparition où les indices se font rares. Et si les mois défilent, les enquêteurs restent toujours aussi assidus dans leurs recherches. Ils veulent savoir où est Lina.

En mars dernier, l’un d’eux confiait aux Dernières nouvelles d’Alsace : « La moindre parole peut déclencher quelque chose ». Pour cause, lui et ses collègues sont toujours à la recherche de « branches cassées », de « vêtements » ou de tout autre élément susceptible de faire bouger les choses.

Le 14 mai dernier, un habitant de Plaine a d’ailleurs été placé en garde à vue. Interrogé durant plusieurs heures, il a ensuite été libéré. Selon les enquêteurs, l’individu d’une trentaine d’années avait été interpellé par mesure de précaution.