Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Disparition de Lina : ces cartouches d’arme à feu qui interpellent les enquêteurs

Publié par Elodie GD le 20 Mai 2024 à 11:34
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Les recherches se poursuivent autour de la disparition de Lina. Cette fois, les enquêteurs se focalisent sur des cartouches d’arme à feu retrouvées dans la forêt de Plaine (Bas-Rhin). Ces dernières sont-elles susceptibles d’apporter des réponses dans l’affaire ?

La suite après cette publicité

lina corps disparition endroit Affaire Lina : ces endroits où pourrait se trouver le corps de l’adolescente Affaire Lina : ces endroits où pourrait se trouver le corps de l’adolescente

Lina, toujours introuvable

Plus aucun signe de vie de Lina depuis le mois de septembre. Pour autant, les enquêteurs ne désespèrent pas et tentent d’identifier les circonstances de sa disparition et surtout de retrouver l’adolescente. Dans leur processus, ils n’oublient aucun détail et s’attardent plusieurs semaines sur le moindre indice. Il faut dire que ceux-ci sont rares, voire inexistants. Lina s’est comme volatilisée.

La suite après cette publicité

Selon le quotidien Les Dernières nouvelles d’Alsace, les gendarmes se focalisent actuellement sur des cartouches d’arme à feu. Retrouvées dans la forêt de Plaine, elles ont été envoyées en laboratoire pur des analyses.

Toutefois, il n’est pas rare de retrouver des munitions dans le coin. La forêt abrite en effet plusieurs communautés de chasseurs.

Disparition de Lina : nouveaux éléments
La suite après cette publicité

affaire lina sept a huit tf1 (2) Disparition de Lina : Nouvelles révélations sur les derniers instants de l’adol […] Disparition de Lina : Nouvelles révélations sur les derniers instants de l’adolescente

Ces indices sur lesquels s’attardent les enquêteurs

Si les cartouches appartiennent certainement aux chasseurs, aucun élément n’est mis de côté. Notamment dans ce cas de disparition où les indices se font rares. Et si les mois défilent, les enquêteurs restent toujours aussi assidus dans leurs recherches. Ils veulent savoir où est Lina.

La suite après cette publicité

En mars dernier, l’un d’eux confiait aux Dernières nouvelles d’Alsace : « La moindre parole peut déclencher quelque chose ». Pour cause, lui et ses collègues sont toujours à la recherche de « branches cassées », de « vêtements » ou de tout autre élément susceptible de faire bouger les choses.

Le 14 mai dernier, un habitant de Plaine a d’ailleurs été placé en garde à vue. Interrogé durant plusieurs heures, il a ensuite été libéré. Selon les enquêteurs, l’individu d’une trentaine d’années avait été interpellé par mesure de précaution.

Affaire Lina Disparition de Lina : Sa cousine fait de nouvelles révélations majeures Disparition de Lina : Sa cousine fait de nouvelles révélations majeures