« Nous pensons qu’un requin a été impliqué » : disparue en mer, elle est déclarée morte après 20 heures de recherches
Les secours ont conclu au décès d’Erica Fox, 55 ans, après plus de 20 heures de recherches dont ils sont ressortis bredouilles.
Requin sur les côtes californiennes : le destin tragique d’Erica Fox
Une sortie qui vire au drame. Amatrice de nage en eau libre, Erica Fox s’est jointe à son groupe habituel, les Kelp Krawlers, ce dimanche 21 décembre. Ils se sont retrouvés dimanche dans la région de Monterey, en Californie (États-Unis) pour une dernière séance avant les Fêtes.
Le groupe s’adonne à la nage quand la présence d’un requin est signalée à une centaine de mètres du rivage. Les nageurs sont prévenus et regagnent la plage sans attendre. C’est alors qu’ils constatent l’absence d’Erica Fox.
À lire aussi
L’alerte est lancée et les secours entament les recherches dans la foulée. Ils craignent le pire, certains témoignages faisant allusion à une « grosse éclaboussure » dans l’océan peu après la disparition d’Erica. Les autorités craignent une rencontre entre l’animal et la nageuse.
Le père de la victime « sous le choc »
« Sur la base des déclarations, nous pensons qu’un requin a été impliqué », indique Brian Anderson, porte-parole de la police locale. Selon lui, un témoin affirme avoir aperçu le requin avec un corps humain dans la gueule avant qu’il plonge sous la surface. Cependant, aucune preuve n’a permis d’étayer sa déposition. Malgré tout, les forces de l’ordre ont conclu au décès de la victime.
À lire aussi
Contacté par la presse locale, le père de la quinquagénaire ne cache pas son désarroi.
Il souligne néanmoins qu’elle « faisait quelque chose qu’elle aimait » au moment de sa disparition.
L'Américaine Erica Fox, 55 ans, a disparu dimanche 21 décembre alors qu’elle nageait au large de Lovers Point, à Pacific Grove, sur la côte californienne. Les recherches ont été suspendues après plus de quinze heures d’opérations. Les autorités indiquent qu’un requin pourrait… pic.twitter.com/EocGPp3Kn8
— Paulette Kimuntu Kim (@KimKimuntu) December 23, 2025