Un couple se fait attaquer par un requin sur une plage, la femme est décédée
C’est une nouvelle attaque de requin qui a eu lieu sur une plage de l’Etat de Nouvelle-Galles du Sud, en Australie. Les victimes, un couple, profitaient d’un moment de baignade sur la plage lorsque l’animal marin a attaqué. La femme est décédée et l’homme gravement blessé.
Un requin attaque un couple sur une plage
Dans l’est de l’Australie, sur une plage non surveillée de l’Etat de Nouvelle-Galles du Sud, un couple a décidé de profiter d’un moment de baignade dans la matinée de jeudi. Sur place, l’homme et la femme ne se doutent pas du danger qu’ils encourent. Sur cette plage isolée, d’apparence paisible, se trouve un requin.
Alors que les requins sont de plus en plus nombreux à se rapprocher des plages, le danger est imminent. Ces êtres marins, qui cherchent de la nourriture, n’attaquent pas naturellement les Hommes. Mais pour ce couple, la baignade est funeste. En effet, le requin a d’abord attaqué la femme, qui est décédée sur place.
À lire aussi
L’homme a été mordu à la jambe, annonce la police de l’Etat. Il a pu être sauvé et transporté à l’hôpital par hélicoptère. Malgré ses graves blessures, il est dans un état stable. « Cette région est tellement isolée qu’il n’y a aucun service de sauvetage là-bas » indique Steven Pearce, directeur général d’un club de sauveteurs bénévoles et professionnels de la région.
Faut-il toujours se baigner sur les plages surveillées ?
L’attaque, qui a eu lieu près d’une plage de Crowdy Bay, n’a laissé aucune chance à la femme. Mais que faisait le requin à cet endroit ? Après une attaque du même genre en septembre dernier ayant coûté la vie à un surfeur, ce nouvel incident relance les débats autour des zones de baignades surveillées.
À lire aussi
En Australie, 1280 incidents impliquant des requins ont été recensés depuis 1791, comme le rapporte l’Indépendant. 250 se sont soldés par des décès. Et dans les pays où les requins sont nombreux, la vigilance est de plus en plus forte. De nombreuses personnes choisissent de se soumettre aux zones de baignades surveillées.
Pourtant, certains amateurs de nage prennent le risque d’une attaque de requin en se baignant à l’écart. Des zones tranquilles, paisibles et magnifiques. Mais on n’oublie souvent que les mers et les océans appartiennent d’abord à ces animaux marins.
Source : L’indépendant
- 28/11/2025 à 02:33laissez aux animaux ce qui leur appartient,territoire,liberté,sensibilité et tranquilité!!! vouus ne serez pas agressez connard de merde!!!!
1 commentaire