Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Attaque de requin : Un enfant de 10 ans attrapé par le pied

Publié par Sacha JOUANNE le 16 Juin 2021 à 19:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Sur la côte ouest de l’Australie, un enfant âgé seulement de 10 ans a eu la peur de sa vie après s’être fait attaquer par un requin cuivre, ce vendredi 11 juin. Heureusement, le jeune garçon est sain et sauf malgré une blessure au pied tout de même.

requin-attaque-enfant

>>> A lire aussi : Drame : Un surfeur décède après une attaque de requin

Un garçon de 10 ans a été violemment attaqué par un requin

Cet enfant est passé tout près d’un terrible drame ! Alors qu’il était en train de faire de la plongée sous-marine avec son père, Jackson Bartlett, un garçon âgé de 10 ans a été victime d’une attaque de requin près de Coral Bay, sur la côte ouest de l’Australie. Comme le rapporte 9News, il avait aperçu une « ombre » dans l’eau qu’il le suivait mais sans réellement y prêter d’attention. Par la suite, le requin s’est approché de l’enfant et lui a mordu la jambe. « Je saignais… Je pensais que j’allais mourir parce que c’était vraiment effrayant » , a-t-il raconté.

Une chance que le jeune garçon n’était pas tout seul en train de faire de la plongée. Son père est rapidement intervenu en le ramenant le plus rapidement possible sur la plage. « Nous étions probablement à 75 mètres, donc c’était long » , a-t-il témoigné. L’homme a pu compter sur le soutien d’un guide touristique appelé Warwick Coles qui se situait à proximité. « Je terminais avec mon groupe lorsque j’ai entendu le père du jeune garçon appeler à l’aide. Alors, j’ai nagé et je l’ai aidé. Je suis sûr que n’importe quel habitant aurait fait de même » , a confié cet homme âgé de 48 ans.

Un drame échappé de peu

Heureusement, un médecin était présent sur la plage. Il a alors prodigué les premiers soins au jeune garçon afin de limiter le plus possible les saignements. En effet, l’enfant a été blessé par le requin au niveau du pied. En conséquence, Jackson Bartlett a été transporté à l’hôpital de Perth en Australie. Arrivé sur place, il a tout de suite été pris en charge et a subi une intervention chirurgicale.

Le prédateur aurait été identifié, il s’agirait d’un requin cuivre de deux mètres de long. On peut alors dire que cet enfant n’est pas passé très loin de la mort. Heureusement, aujourd’hui, il va beaucoup mieux. En tout cas, malgré cet événement, Jackson n’a pas du tout peur de retourner dans l’eau. « J’aime toujours les requins, mais je ne veux plus nager trop près. Je veux retourner surfer. J’adore l’océan » , a-t-il confié.

>>> A lire aussi : Un grand requin blanc dévore un éléphant de mer, la scène rarissime filmée !

Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail