Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

L’un des hommes soupçonnés d’avoir vi*lé Lina aurait déjà agressé sexuellement 2 jeunes filles de 15 et 16 ans

Publié par Jeanne Ferry le 10 Mai 2024 à 17:35
La suite après cette vidéo

Lina est portée disparue depuis le 23 septembre 2023. Quelques mois avant qu’elle ne se volatilise dans la nature, la jeune adolescence de 15 ans avait porté plainte contre deux hommes qu’elle accusait de vi*l.

Et ce jeudi 9 mai 2024, nos confrères du journal Les Dernières nouvelles d’Alsace ont dévoilé profil inquiétant de l’un des soupçonnés. En effet, il aurait déjà agressé sexuellement deux jeunes filles de 15 et 16 ans.

lina disparition profil homme viol inquietant
© Capture d’écran TF1

Nouveau rebondissement dans l’enquête concernant la disparition de Lina

Le 23 septembre 2023, Lina, 15 ans, a mystérieusement disparu dans le Bas-Rhin. Elle avait quitté son domicile pour rejoindre son petit ami à Strasbourg, mais n’a jamais atteint la gare. Les témoins l’ont vue pour la dernière fois vers 11 heures.

Les autorités enquêtent sur sa disparition, toujours sur sa disparition mais malheureusement, ils patinent. Mais il y a quelques semaines, un rebondissement dans l’enquête est venu tout bouleverser. Il a été découvert que quelques mois avant sa disparition, Lina avait porté plainte pour viol contre deux hommes.

La plainte a été classée sans suite en avril 2023, ce qui avait grandement agacé la mère de Lina. En effet, elle avait regretté le fait que sa fille n’ait pas été protégée par la justice. Depuis, certains pensent que la disparition de Lina a un lien avec cette disparition et que les hommes auraient pu agir par vengeance.

Un homme au profil inquiétant

Mais alors que cette piste avait été écartée par les enquêteurs, elle pourrait refaire surface. Pour cause, nos confrères du journal Les Dernières nouvelles d’Alsace viennent de révéler une information des plus inquiétantes.

L’un des hommes accusé par Lina aurait en réalité un profil très inquiétant. Âgé de seulement 20 ans, il était déjà connu des services de police pour des faits similaires puisqu’il a été cœur d’une instruction pour un double viol commis sur des filles âgées de 15 et 16 ans il y a quelques années.

Une expertise avait été réalisée sur l’individu et les résultats étaient plus que troublants, cela faisait état d’un homme « sans limite »« qui vit dans le déni », et à la « dangerosité criminelle certaine« .