Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

« Mon instinct de mère le sait » : l’intervention émouvante de la mère de Lina dans ‘Appels à témoins’

Publié par Elodie GD le 29 Mai 2024 à 15:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

La disparition de Lina captive l’opinion publique. Si bien que Julien Courbet a pris la décision d’inviter la mère de l’adolescente, Fanny Groll, à s’exprimer sur le plateau d’Appels à témoins, ce 28 mai. Une prise de parole qui pourra contribuer à faire avancer l’affaire.

La suite après cette publicité

Disparition de Lina : nouveaux éléments Disparition de Lina : ces cartouches d’arme à feu qui interpellent les enquêteu […] Disparition de Lina : ces cartouches d’arme à feu qui interpellent les enquêteurs

Disparition de Lina : l’enquête au point mort

La suite après cette publicité

Plus aucun signe de vie de Lina depuis le 23 septembre. Ce jour-là, l’adolescente quitte son domicile et se rend à pied à la gare de Saint-Blaise-la-Roche. Un trajet habituel pour Lina, qui allait souvent rejoindre son petit ami Tao à Strasbourg. Seulement, les choses ne se passent pas comme prévu. Au bout d’un moment, Tao comprend qu’il y a un problème et prévient la mère de sa petite amie.

Cette dernière tente à son tour de joindre sa fille, en vain. Elle alerte la gendarmerie, qui lance immédiatement les recherches.

Sept mois plus tard, l’enquête est au point mort. Aucun témoin n’a aperçu la jeune femme après sa disparition, son téléphone a cessé d’émettre et son entourage désespère. Qu’est-il arrivé à Lina sur le chemin entre son domicile et la gare de Saint-Blaise-la-Roche ? Pour l’heure, les enquêteurs ne peuvent répondre à cette question.

La suite après cette publicité
La mère de Lina sur le plateau d'Appels à témoins

affaire lina Disparition de Lina : Un homme interpellé, ce que l’on sait Disparition de Lina : Un homme interpellé, ce que l’on sait

Fanny Groll sur le plateau d’Appels à témoins

La suite après cette publicité

Bien décidée à retrouver sa fille, Fanny Groll ne lâche rien. La mère de l’adolescente n’évite plus les caméras et accepte de prendre la parole dès que l’occasion se présente. Son objectif : se rendre visible et convaincre d’éventuels kidnappeurs de lui rendre sa fille. Car elle est convaincue d’une chose : Lina est toujours en vie.

« Votre instinct de mère vous dit qu’elle est quelque part, en vie. Fanny, vous en êtes persuadée ? Qu’est-ce qui vous fait croire ça », la questionne Julien Courbet durant l’émission Appels à témoins. Très émue, la mère de Lina répond : « Tout. Mon instinct de mère, mon cœur. Je sais qu’elle est en vie ». Elle est convaincue que sa fille n’a pas disparu « volontairement ». « Elle ne serait pas partie comme ça alors qu’elle allait rejoindre Tao en ville pour passer une super journée », explique-t-elle.

« Elle aurait pris des affaires, ce qui n’est pas du tout le cas. Elle est partie juste avec ses affaires sur elle, son téléphone. […] De toute façon, ça allait très bien, elle était vraiment heureuse. Donc il n’y a aucune raison. C’était une journée de princesse ».

La suite après cette publicité

Au cours de ses nombreuses apparitions médiatiques, la mère de l’adolescente a évoqué le vi*l de sa fille, ainsi qu’un harcèlement perpétré par d’autres jeunes. Un harcèlement dont elle a pris connaissance après coup. « Elle a fait en sorte de ne rien me montrer, elle ne voulait pas m’inquiéter, elle ne voulait pas me faire de la peine. Elle a fini par m’en parler, car il semblerait qu’elle ait subi des insultes suite à ce vi*l », confiait-elle.

Lina

affaire lina « Pas un hasard » : Cette théorie glaçante qui refait surface dans la disparition de […] « Pas un hasard » : Cette théorie glaçante qui refait surface dans la disparition de Lina