Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Fusillade : les images chocs d’un homme blessé tentant de se sauver (vidéo)

Publié par Gabrielle Nourry le 01 Juin 2023 à 20:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce mercredi 31 mai, en pleine journée, une fusillade a éclaté en bas d’un immeuble à Nice. Un témoin a filmé la scène dans le quartier des Moulins. Sur les images, on aperçoit un homme blessé qui rampe au sol pour tenter de se sauver.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Marseille : deux nouvelles fusillades ont fait au moins 2 morts

Une nouvelle fusillade a éclaté dans un quartier sensible de Nice

La suite après cette publicité

Les images diffusées sur Twitter sont sidérantes. La vidéo d’une fusillade a éclaté dans le quartier des Moulins à Nice. Le témoin filme la scène depuis un appartement et a posté les images sur ses réseaux sociaux. On y voit deux personnes habillées en noir, le visage dissimulé, dont l’un deux est lourdement armé.

« Wesh il a une kalach’ dans la main » s’exclame celui qui tourne les images. Sur les images, on voit un homme courir rapidement vers un scooter et un autre individu qui s’effondre au sol après avoir été touché par balle. Il tente de se sauver en rampant avant d’être aidé par le premier individu.

L’homme blessé est hissé sur la selle du scooter par l’autre individu avant de prendre la fuite. À la suite des coups de feu, les forces de l’ordre sont intervenues et ont fait face à deux hommes de 25 ans en fuite. Ils prennent d’abord la fuite à l’aide d’un scooter qu’ils abandonnent pour prendre le volant d’une voiture.

La suite après cette publicité
fusillade

À lire aussi : Course-poursuite impressionnante : une voiture de la BAC termine sur le toit ! (vidéo)

Les individus interpellés après une course-poursuite

La suite après cette publicité

Pris en chasse par les policiers, les suspects ont percuté un deux-roues. Ils poursuivent malgré tout leur route avant de percuter un autre véhicule. Un accrochage durant lequel leur voiture va se retourner, ce qui permet leur interpellation.

Les deux individus ont été interpellés à la suite d’une course-poursuite qui s’est terminée dans le quartier de Bornala. Au total, trois personnes ont été blessées. Les pompiers ont pris en charge les deux hommes en fuite. L’un était blessé à la jambe suite à l’accident et l’autre était grièvement touché par balle à l’abdomen.

Christian Estrosi, le maire de Nice a précisé que « les individus en fuite ont été retrouvés grâce aux caméras ». Éric Ciotti, dont la mère est paralysée, a également repris la vidéo pour dénoncer les violences liées aux trafics de drogues dans des quartiers de Nice. La nuit précédent cette fusillade, deux autres personnes ont été blessées par arme blanche.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Un policier se fait tirer dessus dans une violente course-poursuite : les images son hallucinantes (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.