Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Compagnies aériennes : ces sièges secrets de première classe que vous risquez de voir de plus en plus dans les avions

Publié par Quentin VIALLE le 02 Nov 2021 à 18:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

De plus en plus de compagnies aériennes proposent un nouvel espace inédit dont vous n’avez peut-être jamais entendu parler : des sièges « secrets » situés au tout premier rang de la classe affaires. De quoi offrir plus de luxe et de confort aux passagers. On vous explique tout dans la suite de cet article !

Des sièges « première classe secrets » dans les avions

Vous pourriez bien voir ces nouvelles places la prochaine fois que vous monterez à bord d’un avion de ligne pour un vol long-courrier. Proposées par de plus en plus de compagnies aériennes à travers le monde et le plus souvent baptisées « Business Plus » ou « Business Suite », ces places offrent aux passagers encore plus d’options et de fonctionnalités que la première classe traditionnelle.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Elles sont situées au niveau de la première rangée de sièges en classe affaires, où l’espace libre a été réaffecté « pour abriter des fonctionnalités haut de gamme et créer plus d’espace de vie », explique Anthony Harcup, directeur principal de Teague, une maison de design qui a dessiné ces nouvelles places.

Nouvel espace dans les avion : Compagnies aériennes : des sièges secrets de première classe

JetBlue

>>> A lire aussi : Pourquoi les fenêtres des avions sont-elles ovales et pas rectangulaires ?

Un confort et un luxe maximum pour les passagers

Dans ce nouvel espace encore plus luxueux, les passagers pourront profiter de nombreuses fonctionnalités. En effet, ils pourront par exemple y trouver un canapé latéral, un grand écran pour se divertir ou encore une mini-penderie. Le tout, dans une suite privée à portes. « Il ne suffit pas d’avoir plus d’espace pour dormir, se détendre ou travailler. C’est pourquoi nous avons aussi inclus des éléments comme des placards personnels, des coiffeuses, des minibars et un éclairage d’ambiance supplémentaire », indique un designer.

>>> A lire aussi : Ce couple est payé pour faire l’amour dans des hôtels de luxe et commenter leurs ébats

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.