Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Impressionnant ! Ce bateau de sauvetage se redresse en seulement quelques secondes !

Publié par Emma le 19 Juin 2019 à 22:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

 

Si comme la plupart de la population mondiale vous avez vu le film Titanic, monter sur un bateau ne doit pas beaucoup vous rassurer. Même si les sensations et l’adrénaline sont agréables, la peur de couler prend bien souvent le dessus. Ce navire de sauvetage répond parfaitement à vos appréhensions.

Un bateau de sauvetage qui se redresse automatiquement

La suite après cette publicité

Afin d’éviter que les bateaux de sauvetage coulent, le chantier naval néerlandais Damen a eu une idée. En novembre 2016, il a signé un contrat avec l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) à Ankara, en Turquie pour construire six navires de recherche et sauvetage livrés en 2017. Si jusque-là rien ne semble extraordinaire, attendez la suite. En effet les bateaux sont conçus pour les opérations par tous les temps et leur particularité est qu’ils peuvent s’auto-redresser en quelques secondes après un chavirement. Grâce à leur longueur de 19 mètres, ils peuvent secourir jusqu’à 120 personnes et atteindre une vitesse de 31 nœuds. Qui sait, si ce progrès était apparu plus tôt, le beau Leonardo DiCaprio alias Jack aurait peut-être survécu…

>> À lire aussi : Google Maps a photographié une drôle de tache dans la forêt amazonienne. 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.