Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

BIC dévoile à quoi sert VRAIMENT la petite boule sur le bout du stylo 4 couleurs !

Publié par Justine le 15 Mar 2021 à 14:20
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

À l’occasion des 50 ans du fameux crayon 4 couleurs de la marque BIC, un secret vient d’être enfin dévoilé. Un site spécialisé dans les révélations, indique à quoi sert la boule présente au bout du stylo. Vous n’allez pas en revenir !

La suite après cette publicité
BIC secret

©BIC

>>> À lire aussi : Les stylos 4 couleurs : quand les vols de stylos deviennent une affaire nationale !

BIC révèle un secret sur son crayon 4 couleurs !

La suite après cette vidéo

Tout le monde à un jour utilisé un crayon 4 couleurs de la marque BIC. Pratique et amusant, les enfants passaient leur temps à dessiner, à écrire des cours de manière ludique, mais surtout, à mordiller l’anneau situé au bout du stylo. Bien entendu, cette partie du crayon n’est pas destinée à être uniquement mordillée pour faire passer son stress, mais a bel et bien une utilisation.

La suite après cette publicité

Toujours utilisé par les enfants et les adultes du monde entier, le crayon 4 couleurs se dévoile un peu plus grâce au site Les Crieurs du Web. Spécialisé dans les révélations insolites, le site a finalement découvert à quoi est réellement destinée cette boule au bout du BIC. Vous n’allez pas en revenir.

>>> À lire aussi : Des années après, les victimes de mines de crayon ont toujours les marques sur la peau

À quoi sert l’anneau présent sur les stylos BIC ?

La suite après cette publicité

Né en 1970, le crayon 4 couleurs de BIC devait s’adapter aux obligations quotidiennes des consommateurs. Ainsi, en plus de proposer de nombreux stylos en un, le stylo pouvait également s’utiliser lors des appels téléphoniques. Et oui ! Avant l’arrivée des smartphones, les Français utilisaient des téléphones à cadrant où ils devaient bouger le cadran sur les chiffres pour composer le numéro de téléphone.

L’inventeur du stylo avait ajouté ce petit anneau uniquement pour aider le client à composer les numéros de téléphone sans se faire mal aux doigts. Astucieux et pratique non ? Toutefois, la disparition de ce moyen de communication n’a pas donné lieu à un changement de design de la part de BIC.

>>> À lire aussi : 10 portraits de stars réalisés aux crayons de couleur : bluffant !

La suite après cette publicité

Source : Gentside

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.