Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

Un bombardier d’eau lâche du retardant sur une voiture : le résultat est impressionnant ! (Vidéo)

Publié par Delphine le 03 Sep 2019 à 22:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

Lorsque de violents incendies se propagent, des avions dans le genre des bombardiers d’eau Grumman S-2 AirTanker sont déployés. Elles sont capables de lâcher des tonnes d’eau ou de retardant sur les flammes incandescentes afin de les éteindre. Mais, que se passe-t-il si une voiture reste sous un largage de retardant ? La réponse dans cette vidéo.

Cette vidéo est en réalité un clip de sensibilisation sur les dangers du retardant réalisé par le département des forêts et de la protection contre les incendies en Californie. Cette dernière nous montre ce qu’il se passe après qu’un avion bombardier d’eau Grumman S-2 AirTanker ait largué 4 tonnes de retardant à basse altitude sur un SUV Ford.

Le constat est sans appel : une voiture ne résiste pas à un tel largage. Le toit du SUV a immédiatement cédé sous la puissance du largage. Et s’il y avait eu des personnes à l’intérieur, elles seraient très certainement mal en point.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : Des témoins filment l’atterrissage mouvementé d’un avion en Colombie (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.