Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Une météorite, un Ovni ? Les internautes s’interrogent après le passage d’une boule de feu dans le ciel (Vidéo)

Publié par Felix Mouraille le 17 Sep 2022 à 20:38
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans la soirée de mercredi, de nombreux Écossais ont partagé sur les réseaux sociaux une boule de feu qui traverse le ciel. Les scientifiques ont rapporté l’origine de ce débris.

Beaucoup de personnes pensent que d’autres espèces vivantes abritent la galaxie. Mais la boule de feu observée dans le ciel écossais n’était ni un ovni, ni une météorite et ni un extraterrestre. En tout cas, cet épisode n’a pas échappé aux spécialistes qui ont vite compris l’origine de ce phénomène.

Les scientifiques expliquent l’origine de cette « boule de feu »

Des habitants d’Écosse, d’Irlande et du nord de l’Angleterre ont contacté UK Meteor Network le 14 septembre, selon The Guardian. Après 600 appels, ce sont les vidéos qui ont fusées sur les réseaux sociaux suite à cet événement paranormal. Les théories se sont multipliées mais des scientifiques ont rapidement dévoilé la cause de cette boule de feu.

Selon ces observateurs, il s’agirait d’un appareil de l’entreprise d’Elon Musk, Space X et non une météorite. L’astronaute John Maclean explique que l’objet qui ressemble à une boule de feu est en réalité un débris spatial.

D’autres professionnels rajoutent que le débris proviendrait plus précisément d’un des satellites de Space X. Ces objets de l’entreprise d’Elon Musk « n’ont qu’une durée de vie limitée dans l’espace » .

L’astronaute britannique prévient aussi que ce phénomène pourrait arriver de plus en plus souvent dans le ciel. « Nous attendons plus de 40.000 satellites dans les prochaines années. Bientôt, un objet sur cinq que vous verrez dans le ciel la nuit pourrait être un satellite » , a affirmé John Maclean dans le Guardian.

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0