Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Cette coupe ratée devient le buzz de l’année ! Le phénomène de la « buzz cut »

Publié par Mel Dib le 10 Mar 2024 à 9:28

Junior est un coiffeur parisien qui a l’habitude de filmer ses clients. Cependant, une vidéo a fait le buzz ou il a « charcuter » un client. Découvrez l’histoire de la buzz cut.

L’origine de la buzz cut

Junior, alias « JR Golden Hands » sur les réseaux sociaux, est le coiffeur derrière la trend de la buzz cut. Mais enfaite, la buzz cut qu’est-ce que c’est ? C’est une coupe qui consiste à couper les cheveux extrêmement court en laissant légèrement plus de longueur sur le dessus du crâne que sur les cotes. Bien que sur certaines personnes, la coupe soit très belle, on peut notamment penser à Drake, elle ne va pas forcément à tout le monde.

En effet, si vous avez les tempes un peu trop reculées ou bien un front légèrement trop grand, ce n’est pas la coupe qu’il vous faut. Pourtant, certains clients se sont obstiné à vouloir faire une buzz cut. C’est notamment le destin de Gaëtan qui s’est rendu dans un célèbre barber shop dans le 17ᵉ arrondissement de Paris.

Buzz cut

Une trend sur ce coiffeur

Gaëtan est un jeune adolescent qui avait les cheveux assez longs et qui a subitement demandé à tout couper, optant pour une buzz cut. Assez surpris, Junior lui demande s’il est sûr avant de s’exécuter. Malheureusement, le résultat n’est pas celui qu’espérait Gaëtan, et beaucoup de personnes se sont moquées de lui sur TikTok. Une vidéo qui a d’ailleurs accumulé 30 millions de vues. Beaucoup se sont moqués de la qualité du coiffeur, le jugeant mauvais.

Cependant, ce dernier ne considère pas l’incident comme un « bad buzz« , il y voit une opportunité. Selon lui, la polémique ne réside pas dans la qualité de la coupe, mais plutôt dans la surprise de voir un jeune blanc arborer une buzz cut, style généralement associé aux personnes noires. De son côté, Gaëtan, la « victime » de cette coupe, a choisi de prendre l’incident avec humour. Il a rapidement gagné plus de 100 000 abonnés sur TikTok et révèle avoir gagné plus de 1 000 € en une semaine.