Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Covid-19 : Des cadeaux offerts si vous allez vous faire vacciner

Publié par Gabrielle Nourry le 29 Juin 2021 à 8:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cela paraît fou, mais il est possible de recevoir des cadeaux si vous vous faites vacciner contre le Covid-19. Ces mesures incitatives ont très vite vu le jour aux Etats-Unis. Mais en France aussi ces mesures commencent à faire leur apparition !

La suite après cette publicité
vaccin

>>> A lire aussi : Quatrième vague : la terrible nouvelle qui vient de tomber

Des cadeaux offerts à Nîmes pour les vaccinés

La suite après cette vidéo

Aux Etats-Unis, on ne compte plus les mesures incitatives pour inciter les jeunes notamment à se faire vacciner. En effet, il est courant de recevoir une bière, un hamburger ou des donuts après s’être fait vacciner aux Etats-Unis. Mais certains Etats offrent des cadeaux encore plus fous. Par exemple, en Virginie, chaque jeune se faisant vacciner reçoit 100 dollars sur son compte.

La suite après cette publicité

La France n’a pas encore cédé aux mesures incitatives mais cela pourrait évoluer. En effet, c’est le cas dans la ville de Nîmes. Une loterie a été mise en place pour les jeunes de 18 à 25 ans qui se font vacciner.

Les cadeaux ont une valeur allant jusqu’à 250 euros. Le président de Nîmes Métropole, Franck Proust s’est exprimé sur Europe 1 à propos de cette initiative. Il a détaillé les lots à gagner : « On offre des abonnements d’un an au réseau Tango, l’équivalent du Vélib’, mais aussi des places de spectacle, de concerts… » .

 

La suite après cette publicité

Des mesures incitatives qui vont s’étendre ?

Franck Proust aimerait que son initiative incite les dirigeants d’autres villes en France. Malgré tout, il lance un appel aux jeunes : « Mais au-delà de la contrepartie, à l’aube des vacances, de grâce faites-vous vacciner ! » .

Le taux de vaccination est fortement en baisse ces dernières semaines, ce qui inquiète les autorités, surtout dans l’éventualité d’une quatrième vague de coronavirus. Actuellement, en France, 49,6% de la population a reçu une première dose de vaccin et 31,5% ont eu les deux doses.

La suite après cette publicité

Alors pour accélérer la vaccination, notamment chez les plus jeunes, ces contreparties pourraient être une solution. C’est ce qu’affirme un infectiologue, Benjamin Davido. « Je suis sûr que si demain, on dit qu’on a un autographe de Kylian Mbappé parce qu’on va se faire vacciner au Stade de France, vous allez avoir des queues avec des files d’attente avec des gens qui vont se faire vacciner » , a-t-il lancé.

>>> A lire aussi : Covid-19 : Que faire si vous contractez le virus après votre première dose de vaccin ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.