Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Cambriolage : les voleurs ont une nouvelle astuce redoutable ! Soyez vigilants

Publié par Justine le 30 Mai 2020 à 16:45
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

On doit cette découverte à la police belge. Ces derniers ont compris la technique utilisée par les voleurs durant un cambriolage pour savoir si la maison est bien vide. Tout est dans la suite de l’article !

La suite après cette publicité
Cambriolage, sonnette

>>> À lire aussi : Il cambriole 42 logements avec une technique très étonnante

Une technique de cambriolage bien particulière

La suite après cette vidéo

Alors que les forces de l’ordre belge faisaient leur ronde à Meise, dans le Brabant flamand, ils ont croisé des habitants inquiets. Ces derniers ont découvert plusieurs sonnettes recouvertes d’un ruban adhésif noir. Serait-ce une blague d’enfants malicieux ? Les agents de police sont certains d’une chose, ils ont déjà entendu cette histoire.

La suite après cette publicité

Après une enquête et un regroupement minutieux des informations, la police a conclu qu’il s’agissait d’une technique intelligente des cambrioleurs. Avant de commencer un cambriolage, ils s’assurent que le domicile visé est bien vide. C’est pourquoi, ils collent du ruban adhésif sur la sonnette.

>>> À lire aussi : Un homme se fait cambrioler chez lui et découvre que le voleur n’est autre que son cousin

Cambriolage : les voleurs à l’affut

La suite après cette publicité

Qui ne serait pas agacé d’entendre sa sonnette sonner continuellement ? Les propriétaires de la maison ne tardent pas une seconde avant de courir dehors pour éteindre ce bruit strident. Cette simple technique permet aux voleurs de voir si la maison est vide ou non, sans se faire remarquer. Bien que les propriétaires soient à l’extérieur pour enlever le ruban adhésif, les cambrioleurs ne passent pas par une autre entrée

Trop dangereux, ils préfèrent réaliser un cambriolage dans une maison vide. C’est pourquoi ils se cachent plus loin pour voir si quelqu’un vient retirer le ruban. Si personne ne réagit, ils peuvent rentrer en toute tranquillité dans le domicile et faire le ménage ! Cette méthode de cambriolage a été aperçue de nombreuses fois dans les communes de Meise et de Kapelle-op-den-Bos en Belgique.

>>> À lire aussi : Découvrez les pires cambrioleurs du monde : rien ne se passe comme prévu

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.