Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Un camion transportant un wagon de RER bloqué sous un pont provoque l’hilarité des internautes

Publié par Gabrielle Nourry le 18 Fév 2022 à 8:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les riverains de Grigny, en Essonne, ont été confrontés à une scène insolite ce mardi 15 février. Un camion transportant un wagon de RER s’est retrouvé coincé sous un pont. La scène a provoqué l’hilarité sur les réseaux sociaux.

 

>>> À lire aussi : Fauché par un train, cet homme est un miraculé ! (vidéo)

Un camion transportant un train de banlieue coincé sous un pont

La scène est pour le moins insolite. Ce mardi 15 février, un camion transportant un wagon de RER s’est retrouvé bloqué sous un pont. L’incident a lieu à Grigny, dans l’Essonne, sur la RD310, près de la gare RER.

Le chauffeur du poids lourd circulait en direction de la N7 lorsqu’il a vu une partie du wagon qu’il transportait se coincer sous le pont. Aucun blessé n’est à déplorer. Le conducteur du convoi exceptionnel a rappelé qu’il avait suivi un itinéraire défini par les services de l’État.

« Je roulais au pas. L’avant du wagon est bien passé sous le pont avant que ça coince au niveau de la partie arrière« , explique le chauffeur. Le wagon s’est retrouvé bloqué « à cause d’une cornière métallique de 2 cm » que le transporteur a lui-même découpée.

camion bloqué

Les internautes s’en donnent à coeur joie sur les réseaux sociaux

L’incident a engendré l’arrêt de la circulation durant une trentaine de minutes mais surtout l’hilarité des internautes. Ils sont nombreux à avoir filmé la scène. « Le train s’est trompé de voie » , ironise un homme tout en filmant.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

« En raison d’un incident matériel sur la RD310, le RER D en direction de Corbeil-Essonnes aura 3 semaines de retard » , « Encore un train qui aura du retard » ou encore « Mais ça se comptabilise en accident ferroviaire ou accident de la route ? » , pouvait-on lire sur Twitter.

Ce n’est pas la première fois que des incidents de ce type ont lieu dans le département. Le 6 février dernier, à Saint-Michel-sur-Orge, un car privé s’était encastré sous un pont SNCF, interrompant la circulation des trains et des voitures.

>>> À lire aussi : Un octogénaire se retrouve sur les pistes avec sa voiture (vidéo)