Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Ce que vous voyez en premier sur cette image en dit long sur votre personnalité

Publié par Claire JONNIER le 01 Août 2022 à 5:36
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dis-moi ce que tu vois, je te dirai qui tu es ! S’il y bien une chose qui passionne et qui relance sans cesse le débat dans de nombreuses disciplines, c’est l’inconscient. Philosophes, scientifiques et psychanalystes ont tous tenté d’approcher ce fonctionnement mystérieux censé décrire nos comportements. Alors si vous souhaitez tout savoir sur vous, regardez bien cette image et vous en saurez plus sur votre personnalité.

>> À lire aussi : Test : Maladroit, poétique ou sensible… Découvre quel romantique sommeille en toi ?

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Le fonctionnement mystérieux de l’inconscient

Depuis le XVIIe siècle, l’inconscient passionne toujours autant. Véritable boîte noire à l’intérieur de notre psychisme, il conditionne tous nos comportements et notre personnalité. Au fil du temps, c’est surtout la psychologie et la psychanalyse qui s’en sont emparés pour tenter de décrypter ce message à travers le langage. Extrêmement complexe, il recèle de mystérieux secrets qui sont parfois difficiles à atteindre par nous-mêmes.

D’ailleurs, Carl Gustav Jung avait même résumé son rôle dans une simple phrase et qui en dit pourtant long : « tant que vous n’aurez pas rendu l’inconscient conscient, il dirigera votre vie et vous appellerez cela le destin. »

image-contient-informations-secretes-personnalite

Une image qui donne des informations secrètes sur votre personnalité

Dans cette image, vous avez la possibilité de voir plusieurs choses. Mais ce que vous voyez en premier vous donnera des informations secrètes sur votre personnalité.

Un arbre

Si la première chose que vous voyez est un arbre, alors vous êtes dotés d’une personnalité plutôt extravertie. Dans la sphère sociale, vous aimez être entourés et respirez la joie de vivre. Néanmoins, vous avez tendance à accorder votre confiance trop facilement, quitte parfois, à en payer le prix. D’une grande sensibilité, vous êtes à fleur de peau et très attentif à ce que les autres peuvent penser de vous. Et parfois, cela peut vous faire extrêmement mal et vous faire basculer dans la souffrance. C’est la raison pour laquelle, vous aurez à apprendre à mettre des barrières émotionnelles avec les autres pour ne pas vous laisser submerger par vos émotions.

Des racines

Si la première que vous voyez, ce sont des racines, alors vous êtes dotés d’une personnalité plutôt introvertie. Avec de grandes valeurs, vous privilégiez des relations amicales et sentimentales de qualité et fuyez les rassemblements trop importants. Intègre, authentique et indépendant vous êtes d’un courage sans bornes lorsqu’il s’agit d’entreprendre quelque chose qui vous plaît. Avec un travail acharné, vous parvenez à vos objectifs mêmes si cela peut parfois mettre longtemps. L’une de vos grandes qualités, c’est de vous remettre en question et d’accepter vos erreurs.

Une bouche

Si la première chose que vous voyez sur cette image est une bouche, alors vous êtes doués d’une personnalité calme et sereine. Au quotidien, vous fuyez les situations stressantes et les futilités et vous êtes appréciés pour vos conseils et votre sagesse. D’une grande honnêteté, votre franchise peut parfois être mal interprétée, ce qui peut parfois vous conduire à des situations embarrassantes. Néanmoins, vous n’avez de cesse de vouloir aider les autres, quitte parfois, à vous oublier.

>> À lire aussi : Quiz : Quelle sorte de serial killer êtes-vous ?

0