Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Ce réacteur d’avion est devenu… un barbecue géant, rien de mieux pour cet été !

Publié par Coralie le 27 Juin 2019 à 20:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vous avez sûrement déjà vu des modèles de barbecues très sophistiqués mais celui là, il est certain que vous n’y aurez pas pensé ! Il s’agit là d’un barbecue imbriqué dans un réacteur d’avion. L’idée est totalement géniale et insolite !

La suite après cette publicité

Il y a pleins de manières de recycler un réacteur d’avion, mais de cette façon, il fallait y penser. Ces techniciens opérationnels de la compagnie aérienne Delta Airlines d’Atlanta en Géorgie ont trouvé comment faire du recyclage tout en inventant un objet unique. Grâce aux pièces détachées d’un moteur à réaction Pratt & Whitney PW2000, d’un avion 757, ils ont créé ce qui pourrait être le plus grand barbecue jamais inventé !

>>> À lire aussi : Ces lunettes permettent aux personnes de petite taille de voir comme des grands : révolutionnaire !

Un barbecue hors-du-commun

La suite après cette publicité

Le réacteur fait environ 4 mètres de hauteur pour plus de 7 mètres de largeur. Ce n’est pas le genre de barbecue que l’on peut emmener n’importe où ! Les techniciens ont choisi de créer deux ouvertures électriques de chaque côté du réacteur qui permettent d’accéder à un grill et au plan de travail entièrement fait en inox. Des lumières ont été disposées sur le plafond ainsi qu’au-dessus du grill. Le staff va pouvoir profiter en exclusivité de cette bête.

réacteur

>>> À lire aussi : Un inventeur fabrique un carwash pour les humains

D’autres projets insolites

La suite après cette publicité

L’équipe n’en est pas à son coup d’essai. L’année dernière, il avait déjà créé le « Celebration Grill » . Il s’agissait d’une réplique d’un avion, quasiment en taille réelle, qui pouvait griller jusqu’à 500 burgers en même temps. Ici il n’était pas question de recyclage, car toutes les pièces ont été conçues pour l’occasion. Pour ordre d’idée, les ailes mesurent plus de 6 mètres. C’était là encore un projet monstre.

barbecue-avion-reacteur-grill-5

On peut dire que cette équipe a de sacrées idées. Une preuve qu’en groupe on peut faire de grandes choses !

>>> À lire aussi : Wifi, bière, Frigidaire, essuies-glace : derrière toutes ces inventions qui ont changé notre quotidien se cachent des femmes

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.