Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Cette ville est la moins polie de France : vous allez être surpris !

Publié par Valentin Manien le 21 Jan 2024 à 18:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En France, un habitant prononce en moyenne 6 insultes par jour. Vous allez être surpris, mais aucune des trois grandes villes ne figure dans le haut du classement. La ville la moins polie de France compte 150 000 habitants.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : La ville la plus coquine du monde n’est pas celle que vous croyez !

Quelles villes jurent le plus ?

La suite après cette vidéo

Vous ne le croirez jamais ! À la surprise générale, ce ne sont ni les Parisiens ni les Marseillais qui jurent le plus. Le classement a été réalisé par la plateforme de cours de langue en ligne Preply pour déterminer la fréquence des injures prononcées par les habitants en sondant plus de 1 500 résidents de 15 des plus grandes villes de France. En 2024, la ville qui prononce le plus d’insultes est bien Clermont-Ferrand.

La suite après cette publicité

Les villes les moins polies de France sont respectivement Clermont-Ferrand, Rennes ainsi que Reims. En effet, nos amis clermontois jurent en moyenne 8 fois par jour. Ensuite, nous retrouvons les Rennais avec une moyenne de 7,6 et les Rémois à 7 jurons par jour. Tout en bas du classement, on retrouve Toulouse et Lille, qui était annoncée comme la ville la plus dangereuse de France par Le Figaro en 2023.

Des statistiques surprenantes

La suite après cette publicité

Dans une France que l’on connaît comme romantique et élégante, les deux tiers des personnes font régulièrement usage de « gros mots ». Preply annonce également les endroits où nous utilisons le plus de jurons, sans grande surprise, il s’agit de la maison, à 44% du temps. En deuxième position, c’est « au volant » qu’on dit le plus de « gros mots », à 40%. Pas vraiment surprenant étant donné que tout le monde prétend conduire mieux que tout le monde.

Marseille et Lyon font partie des grandes villes où l’on prononce le moins d’injures. Avec une moyenne de 5 par jour pour Lyon et 5,6 pour Marseille, elles se situent respectivement à la 3ᵉ et 4ᵉ place des grandes villes qui prononcent le moins d’insultes au quotidien.

49% des habitants des 15 plus grandes villes de France utilisent des jurons contre eux-mêmes. En comparaison, seulement 8% osent insulter leurs parents. Près de la moitié d’entre eux sont plus enclins à utiliser des injures contre eux-mêmes. L’usage des jurons est couramment utilisé comme moyen d’exprimer sa douleur, avec un tiers des Français recourant à des gros mots dans cette situation, tandis que 14% des gens jurent pour provoquer un effet comique.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : Canicule : la ville la plus mortelle d’Europe en cette période se trouve en France

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.