Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Chine : les demandes de divorce en forte hausse après la fin de la quarantaine

Publié par Justine le 17 Mar 2020 à 19:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Nous entendons énormément parler du Coronavirus pour les dégâts qu’il fait sur notre santé. Mais ce virus sévit aussi dans le quotidien de nombreux Chinois ! Après avoir été placés en quarantaine les demandes de divorce ont battu un record en Chine.

Hausse de divorces en Chine après la fin de la quarantaine

>>> À lire aussi : Voici les 200 surnoms les plus utilisés dans les couples !

La vie reprend en Chine

Que ce soit à la radio, aux informations ou sur Internet, le Coronavirus est partout. Il hante notre quotidien et engrange une psychose malsaine. C’est ce qu’ont vécu plusieurs Chinois lors de l’arrivée du Covid-19 en Chine.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Comment se protéger, se nourrir et se laver sans danger ? Ces points sont les sources principales de conflits et de tensions entre les couples. Rester enfermé plus d’un mois avec son conjoint est au premier abord, un point positif ! C’est également ce qu’ont pensé de nombreux couples chinois avant de divorcer à peine la quarantaine levée !

>>> À lire aussi : Coronavirus : éviter les lieux pollués serait la solution pour ne pas être infecté !

Les demandes de divorce explosent en Chine !

D’après le quotidien chinois Global Times, la ville de Xi’an a battu le record concernant les demandes de divorce. Les bureaux d’enregistrement ont rouverts le 1er mars avant d’atteindre la limite le 5 mars puisque l’entièreté des rendez-vous a été pris.

Pourquoi un tel taux de divorce en Chine ? Le confinement total en couple a fini par taper sur les nerfs de certains, qui ont eu des fixations sur les petites manies de leur conjoint. Les conflits sur des broutilles du quotidien et l’impression de ne pas pouvoir respirer font également partie des raisons qui amènent à la séparation.

Un agent administratif a affirmé que « En raison de l’épidémie, de nombreux couples ont été contraints de rester chez eux ensemble pendant plus d’un mois, ce qui a provoqué des conflits sous-jacents. C’est ajouté à cela, la fermeture du bureau depuis un mois. Le bureau a donc vu une forte augmentation du nombre de rendez-vous pour les demandes de divorce ».

Parfois, des amoureux prennent des décisions impulsives et le regrettent plus tard. Certains couples ont même décidé de se remarier après avoir imprimé leur certificat de divorce !

>>> À lire aussi : Confinement : ce qu’on a le droit de faire pendant cette période