Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Il saute d’un viaduc de plus de 50 mètres pour se suicider… en arrivant sur place, les pompiers hallucinent de ce qu’ils découvrent !

Publié par Lucie le 22 Juil 2020 à 12:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans la Loire, un sexagénaire a tenté de mettre fin à ses jours en sautant d’un viaduc. Mais après un saut dans le vide de plus de 50 mètres, il s’en sort miraculeusement.

La suite après cette publicité

Il voulait se suicider d’un viaduc

La suite après cette vidéo

Un homme de 64 ans a tenté de se suicider, mardi dans la Loire, en sautant d’un viaduc. Selon les secours, malgré sa chute vertigineuse de plus de 50 mètres, il s’en est sorti miraculeusement avec seulement une fracture à un coude. Selon le quotidien régional Le Progrès, les pompiers ont été alertés vers 8h30 par une habitante des environs du viaduc de Pélussin, entre Lyon et Saint-Étienne. La femme explique qu’elle a vu l’homme arriver à vélo puis se jeter dans le vide. Pour sauver l’homme, une équipe de pompiers du Grimp (Groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux), appuyée par l‘hélicoptère du Samu 42, s’est rendue dans la zone escarpée, 56 mètres en contrebas du viaduc.

À lire aussi : Drame à Toulon : Un père de famille tué de sang-froid devant sa compagne et ses enfants !

La suite après cette publicité

Après sa chute l’homme était encore en vie

À leur arrivée, les secours ont été surpris de découvrir que l’homme avait survécu à sa chute. Le sexagénaire était même conscient « car il a pu décliner son identité », indiquent-ils. Hélitreuillé, puis héliporté jusqu’au CHU de Saint-Étienne, l’homme souffre d’une fracture à un coude. Il aurait été sauvé grâce à une terrasse en bois souple, d’après les premières constatations. Généralement construite pour réceptionner en sécurité les personnes qui sautent à l’élastique chaque samedi depuis ce viaduc. Le gérant de la société « Elastic Crocodile Bungee » qui exploite cette activité à sensations fortes, a constaté que le plancher de son installation avait été « défoncé  » suite à la chute du sexagénaire. Le gérant a indiqué : « On lui offrira volontiers un vrai saut à l’élastique lorsqu’il sera remis sur pied ».

À lire aussi : En Russie, une femme nettoie ses fenêtres du 17ème étage sans aucune sécurité ! (Vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.