Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Cinq personnes hospitalisées suite à un mouvement de foule lors d’une action promo pour Noël dans un centre commercial

Publié par Nicolas F le 29 Déc 2019 à 7:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cela devait être un événement joyeux qui était organisé dans un centre commercial à Sydney. Des centaines de clients du Westfield Parramatta s’étaient réunis dans le hall du magasin pour assister à la fête de Noël et au lâcher de ballons… qui s’est terminé en carnage. Regardez la vidéo pour voir ce mouvement de foule qui a engendré un accident. Cinq personnes ont été hospitalisées.

La suite après cette publicité

> À lire aussi : Impressionnant mouvement de foule dans la fan zone de la Tour Eiffel : les supporters en panique à cause de….

Un centre commercial organise un lâcher de ballons pour Noël

La suite après cette publicité

À la veille de Noël, le centre commercial Westfield Parramatta, près de Sydney, avait décidé de gâter ses clients, en organisant un lâcher de ballons. Des ballons de baudruche dorés, argentés et blancs ont été lâchés depuis le plafond du magasin. À l’intérieur des ballons, se cachaient des coupons de réduction et des bons-cadeaux. Une foule de clients s’est amassée sous le plafond, attendant patiemment que les ballons soient lâchés. Cet événement festif était censé marquer le début d’une incroyable action de Noël de 33 heures avant le jour-J.

> À lire aussi : Bagarre générale dans un marché pour s’arracher des vêtements à 62 centimes

Un mouvement de foule provoque la cohue et plusieurs clients sont blessés

La suite après cette publicité

Évidemment, lorsque des promotions sont en jeu, les clients ne rigolent pas. Au moment où les ballons ont été lâchés sur la centaine de clients en soif de promo, certains n’ont pas hésité à donner des coups de coude ou à écraser son voisin pour attraper un ballon. Résultat, un mouvement de foule s’est produit et plusieurs clients qui se trouvaient au bord, on fait tomber les barrières de sécurité installées pour délimiter la zone. Cinq personnes ont été hospitalisées pour des blessures plus sérieuses. Douze personnes ont été soignées sur place avec un kit de premiers secours. Les cinq personnes gravement blessées ont été emmenées à l’hôpital en ambulance. Une enquête de police est en cours pour désigner le responsable de ce fiasco.

> À lire aussi : Grosse émeute dans des magasins Ikéa suite au lancement d’une nouvelle collection ! (vidéo)

Crédits : 9News

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.