Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Des salons de coiffure proposent une prestation sans conversation à leurs clients

Publié par Felix Mouraille le 13 Juin 2022 à 22:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En Australie, des coiffeurs donnent le choix à leurs clients de ne pas parler le long de leur prestation. Un service qui connaît un vrai succès et qui risque de débarquer très vite en Europe.

Coiffeurs sur Le bon Coin

Les clients se succèdent dans les salons de coiffure mais ne se ressemblent pas. Il y a ceux qui adorent papoter avec leur coiffeur, qui demandent des nouvelles de la famille et qui n’hésitent pas à le dire quand leur nouvelle coupe ne leur convient pas. Mais il y a ceux qui se sentent mal à l’aise à l’idée de répondre au questionnaire du coiffeur et qui ne veulent pas dire que leur nouvelle coupe ne leur plaît pas.

Les vidéos du jour à ne pas manquer

En Australie, on peut échapper à ce moment. En effet, certains salons de coiffure proposent  un service silencieux durant la prestation à leurs clients. D’après Madame Figaro, ce système pourrait vite faire son apparition dans les salons de coiffure en Europe.

Les coiffeurs peuvent se concentrer sur leur « art »

Certains clients préfèrent ne pas parler quand ils se font couper les cheveux, c’est aussi le cas de certains coiffeurs. Ash Boughton, coiffeuse à Sydney (Australie), a été interrogée par The Guardian sur le sujet. Pour elle, faire son travail dans le silence lui permet de « se concentrer sur son art ».

La coiffeuse rapporte aussi que de plus en plus de ses clients demandent des moments silencieux. Elles augmentent depuis que le Covid-19 est arrivé. Même si certains clients (souvent jeunes) ne veulent pas parler chez le coiffeur. D’autres n’envisagent pas de rester des minutes voire des heures à ne pas parler avec la personne qui s’occupe de leurs cheveux.

0