Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Comment imaginait-on 2014 en 1964 ?

Publié par Notre Rédaction le 03 Jan 2014 à 15:33

En 1964 à la Foire Internationale de New-York, des entreprises avaient imaginé comment le monde pourrait-être en 2014. On pouvait y voir notamment des choses comme des téléphones avec visio sur écran. Skype en somme !

 L’écrivain américain Isaac Asimov a profité de ce petit tour à la foire de NYC pour dresser un portrait de 2014 dans les colonnes du New-York Times.

Alors en 1964, comment imaginait-on 2014 ? Qu’est-ce qui s’est réalisé ? Qu’est-ce qui est loin d’arriver ?

– Plus de fils électriques !

Isaac avait prévu des  » batteries longue durée fonctionnant aux radio-isotopes »… Quand on voit l’état de nos meubles sous télé….on en est loin…

electricite002

– On devait avoir colonisé la Lune ! 

On en est encore loin ! C’est même avec nos potes qui vivraient sur la Lune qu’on devrait pouvoir parler sur Skype…

tumblr_mcfqjsRdsj1r2jkovo1_250

– Des villes sous-marines 

À part quelques projets d’hôtels sous la mer, on ne vit pas encore sous l’océan !

disney-gif-ocean-img

– Des trottoirs roulants et des voitures volantes…

On a beau avoir de beaux projets automobile… nous n’y sommes pas non plus !

 skycar

– L’enfant unique pour toutes les civilisations !

Les progrès de la médecine auraient du nous conduire à une explosion démographique qui aurait du nous contraindre à réguler de façon drastique notre multiplication…

On conseille l’utilisation de préservatifs notamment pour éviter la reproduction à outrance et donner vie à des individus….étranges…comme ci-dessous…

tumblr_mlaxh9QEYl1rbf5cro1_500

Jusque là….rien de bien concluant sur les prédictions d’Isaac…. Mais ce sont les deux dernières qui nous bluffent énormément !

La technologie non accessible à tous : 

-« Tout le monde ne bénéficiera pas complètement de cette gadgétisation du monde. Il y aura davantage de pauvreté, et même si les plus démunis seront mieux équipés qu’aujourd’hui, ils seront bien moins dotés que les plus riches »

Et encore plus cruel de vérité…

« L’humanité souffrira de la maladie de l’ennui. Cela aura d’importantes conséquences mentales, émotionnelles et sociologiques, et je crois même que la psychiatrie sera de très loin la spécialité médicale la plus avancée. Les rares chanceux qui auront des métiers créatifs tels qu’ils deviendront la véritable élite de l’humanité, car ce seront les seuls à ne pas être au service d’une machine ». 

tumblr_mxaakk9i9g1ryockfo1_400

En bonus, découvrez les incroyables prédictions de Retour vers le Futur et des Simpsons !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.