Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Compteur Linky : la très mauvaise nouvelle vient de tomber pour tous les Français !

Publié par Celine Spectra le 21 Mai 2022 à 14:54
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Si dernièrement un compteur Linky est devenu complètement fou… Il s’avère que ce dernier aurait un point faible… Les fourmis !

En effet, d’après la société Enedis, un million de compteurs électriques tomberaient en panne chaque année à cause des insectes.

Mauvaise nouvelle ! Les fourmis rendent les compteurs Linky HS
LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Pixabay

Des fourmis détruisent complétement les compteurs Linky !

Si le témoignage nous vient de Loire-Atlantique, il s’avère que ce phénomène peut se produire n’importe où dès lors que le compteur Linky est installé à l’extérieur. Alors que les opposants au compteur vert ont dernièrement eu une grosse douche froide… Les forums recensent de plus en plus de cas de cet événement particulier.

Comme notamment, celui de Michel qui résume parfaitement cette situation insolite. Il révèle, en effet, que son coffret de compteur se situe en extérieur et on lui a installé un Linky il y a deux mois. Depuis, ce dernier s’est arrêté, coupant ainsi le courant. Et lorsque Michel est allé voir comment le réarmer, il a eu la surprise de trouver une multitude de fourmis dessus. « C’est une panne très courante. Les fourmis raffolent d’un des composants du compteur Linky. Et cela crée ensuite des courts-circuits répétitifs.« .

Il faut protéger les cartes électroniques !

D’après Enedis, il y aurait seulement un millier de compteurs Linky sur les 34 millions posés qui poseraient un problème. Le magazine Que Choisir, n’a, quant à lui, aucun souvenir d’avoir entendu parler de ce problème auparavant.

Le gestionnaire du réseau électrique assure, de son côté, qu’il intervient rapidement et, si nécessaire, il est en mesure de remplacer le compteur par un autre. Ce dernier modèle est équipé d’une protection spécifique des cartes électroniques. C’est effectivement bien ce qu’a promis le technicien à Michel… Mais il n’a pas pu lui spécifier quand il en aura un à lui poser !

Source : Capital