Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Il s’endort dans un container et se retrouve à 2500 km de chez lui

Publié par Victor Adan Vergara le 04 Fév 2023 à 7:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors qu’il jouait à cache-cache avec des amis, un jeune Bangladais de 15 ans s’est endormi dans un container. Il est resté bloqué durant 6 jours dans un cargo à destination de la Malaisie.

À lire aussi : Des requins cannibales se mordent violemment dans une attaque brutale (vidéo)

En pleine partie de cache-cache, il s’endort dans un container

Décidément, le monde nous offre tous les jours des histoires insolites. Hier, c’était un ours qui a pris 400 selfies. Aujourd’hui, c’est un voyage inattendu pour un adolescent… Ce qui est sûr, c’est qu’il a gagné sa partie de cache-cache. Alors qu’il jouait une partie avec ses amis, le jeune Fahim était loin de se douter qu’il allait vivre une interminable croisière sur l’océan Indien. L’enfant, bloqué dans un container, aurait pu perdre sa vie.

Fahim jouait le 11 janvier dernier avec des amis dans la zone de fret maritime du port de Chittagong, au Bangladesh. Ce dernier a réussi à s’introduire dans l’un des caissons métalliques. Il le referme derrière lui. Confortablement installé, le jeune Bangladais s’offre une petite sieste.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
container port bangladesh cache cache

Quand il se réveille, impossible d’ouvrir. Le container a été chargé sur un bateau, direction la Malaisie. Un voyage qui a duré 6 longs jours pour le malheureux enfant. Il arrive à Port Kelang, le 17 janvier, affamé et déshydraté. Le jeune homme est fiévreux.

À lire aussi : Une femme nourrit ses ratons laveurs au McDonald’s et à la pizza… Ils sont énormes !

Fahim a pu rentrer au Bangladesh

C’est un membre du personnel du cargo qui aurait entendu Fahim frapper. L’adolescent a été pris en charge par les autorités locales. Il a pu raconter toute l’histoire à la police locale après avoir été soigné. Saifuddin Nasution Ismail, le ministre de l’Intérieur de la Malaisie, a assuré que Fahim pouvait rentrer dès qu’il sera remis de ses aventures.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

bateau cargo container voyage

Ironie de l’histoire, il a pu faire le chemin inverse à bord du même cargo qui l’a amené en Malaisie. Cette fois-ci, il n’était pas dans une boîte !

À lire aussi : Elle donne naissance à un “bébé géant” qui pèse le poids d’un enfant d’un an