Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Supermarchés : les grandes surfaces préparent des mesures radicales pour… les caddies ! (vidéo)

Publié par Justine le 18 Mai 2020 à 16:15
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’épidémie de Coronavirus nous force à changer nos habitudes et nous fait revoir nos certitudes. Ainsi, il est désormais conseillé de faire ses courses avec un masque tout en respectant les gestes barrières. Toutefois, les supermarchés pourront aller plus loin comme le montre cette vidéo :

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Déconfinement : sera-t-il possible de faire ses courses le dimanche ?

Le Coronavirus change notre quotidien

La suite après cette publicité

Il s’agit d’un sas de désinfection des caddies mis en place par l’entreprise Alineair pour garantir la sécurité des clients. Originellement spécialisée dans le mobilier, la société basée à Tourcoing et Valenciennes est fière de présenter son projet novateur. En effet, l’épidémie et la psychose de la population fait naître de nouveaux projets qui visent à freiner l’avancée du Coronavirus.

Ce « tunnel de désinfection » est opérationnel à Tourcoing, dans le Nord de la France, dévoile La Voix du Nord le 14 mai. Il s’agit d’un sas similaire aux tunnels pour laver sa voiture, sauf qu’ici, il s’agit de désinfecter son chariot de courses.

>>> À lire aussi : Supermarchés : ce phénomène inquiétant qui n’est pas prêt de s’arrêter !

La suite après cette publicité

Se protéger face au Coronavirus

Ce sas de deux mètres de long sur un de large, permet de faire passer le client avec son chariot à travers un dispositif de brumisation. Mélange d’azote et d’eau, le produit est sans danger, mais permet toutefois de « désinfecter à plus de 99% » le caddie, explique Pierre Nicoletti, dirigeant de l’entreprise, au journal.

Une manière efficace et sans danger de se protéger contre le Coronavirus ! Le dirigeant de la société pointe également du doigt les mentalités françaises : « Jusqu’à il y a deux mois, personne n’avait travaillé sur ce type d’équipement. Je dis ça sans jugement mais en France nous ne sommes pas les plus hygiénistes et il n’y avait aucune demande », relate Sputnik. Il ne manque plus que l’autorisation du gouvernement pour que les supermarchés profitent de ce sas de désinfection !

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Savez-vous à quoi servent ces crochets sur les caddies de courses ?

Source : Sputnik

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.