Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Un couple survit à une tornade dévastatrice grâce à leur baignoire (vidéo)

Publié par Lou Tabarin le 25 Mar 2022 à 7:05

Le 21 mars, une vingtaine de tornades ont ravagé le Texas. Un couple a vu sa vie défiler lorsque leur maison s’est retrouvée coupée en deux. Pour survivre, ils se sont réfugiés dans un endroit peu commun.

Saviez vous que les États-Unis était le pays avec le plus de tornades au monde ? Chaque année, entre 1.000 et 1.200 tornades sont enregistrées. On peut dire que les habitants du Texas sont des habitués des tornades. En plein coeur de la Tornado Alley, on recense chaque année des centaines de tourbillons dévastateurs dans cet État américain. Regardez ces images aussi fascinantes qu’effrayantes prises par des habitants :

>>> À lire aussi Un lion grimpe à un arbre pour échapper à des buffles : cette scène insolite ne vous rappelle pas un célèbre dessin animé ? (vidéo)

Un couple échappe miraculeusement au pire

À 34 kilomètres d’Austin, dans la ville de Round Rock, les 120.000 habitants ont passé une nuit cauchemardesque le lundi 21 mars. Des violentes tornades ont dévasté la zone, détruisant tout sur leur passage. Plus moyen de s’éclairer car l’électricité a été coupée. Les images sont impressionnantes.

Chez Lauren et Kevin, rien ne va plus. Une tornade traverse soudainement leur jardin et coupe littéralement leur maison en deux. Ils envisagent le pire. Le couple décide alors de se réfugier dans leur baignoire. Interrogée par les journalistes, la rescapée explique cette solution surprenante : « Les Texans de souche savent que la plomberie est profonde et qu’il vaut mieux être dans une baignoire ou un placard » . Un choix payant puisqu’ils s’en sont sortis indemnes, mais pas leur maison.

Pour les fans de la série Desperate Housewifes, cette histoire rappelle la scène de la saison 4 où Lynette et Karen se réfugient dans la baignoire de la maison des Scavo.

De gros dégâts matériels mais aucun mort

Tous les habitants de la région sont des miraculés. Malgré la violence des tornades, aucun mort n’est à déplorer au Texas. En revanche, quatre blessés se remettent petit à petit des séquelles causées par les bourrasques de vent.

D’autres États n’ont pas eu la même chance. On déplore un mort en Louisiane. Dans la banlieue de La Nouvelle-Orléans, une femme de 73 ans est décédée.

>>> À lire aussi Le couple courage ! Des retraités Ukrainiens expulsent une troupe armée Russe de leur domicile à main nue ! (vidéo)