Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un lion grimpe à un arbre pour échapper à des buffles : cette scène insolite ne vous rappelle pas un célèbre dessin animé ? (vidéo)

Publié par Camille Lepeintre le 19 Mar 2022 à 9:38

La vidéo virale du moment est un véritable remake du Roi Lion. Sur celle-ci on peut y voir un lion d’Afrique s’accrocher à un arbre à quelques mètres du sol, afin d’échapper à un troupeau de buffles. Les images sont saisissantes !

>>> À lire aussi : Cette étrange créature sème la panique dans un marais (vidéo)

Quand le roi de la jungle prend peur face à des buffles

C’est assez inhabituel de voir un lion prendre ainsi peur face à un troupeau de buffles. Considéré comme le roi de la jungle et des animaux en général, il a tendance à terroriser les plus faibles dans la savane africaine. Et pourtant dans cette vidéo, rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux, le lion se place dans une position plus qu’insolite. Intimidé, l’animal en question a escaladé un arbre afin « d’échapper » à un troupeau de buffles en colère.

Si au départ la vidéo semble nous faire rire, on est vite pris en pitié face à ce lion qui s’accroche tant bien que mal à cet arbre dans l’objectif de survivre. Les buffles ne sont pas très loin et l’observent en arrière-plan. Ils sont prêts à attaquer au moindre relâchement de ce dernier. Mais finalement, le lion fatigué, commence à glisser et la vidéo se termine brusquement. La vidéo a depuis fait le buzz, elle a été vu plus de 8 000 fois et a recueilli 19 000 j’aime.

Une scène qui rappelle le dessin animé culte, Le Roi Lion

Les internautes ont été nombreux à réagir à la vidéo : « Parfois, le chasseur devient le chassé » , peut-on notamment lire, « Il peut courir mais il ne peut pas se cacher » , a déclaré un autre utilisateur. Certains, hilares, ont même comparé cette vidéo à une séquence mythique du cinéma : « Tiens bon Simba, ton père est en chemin » . Ça ne vous rappelle rien ?

Cet internaute fait bien entendu référence au cultissime dessin animé de Disney, Le Roi Lion, où le méchant Scar, tente de tuer le fils du roi, son neveu, Simba, dans une gorge où un troupeau de gnous fonce sur lui. Le petit lionceau décide alors de s’accrocher à un arbre, afin d’échapper à la mort. Finalement, son père, Mufasa, arrive pour le sauver mais y perd finalement la vie. Une scène tragique qui en aura fait pleurer plus d’un. On espère que le lion de la vidéo n’a pas subi le même sort.

>>> À lire aussi : Un requin momifié retrouvé dans un aquarium abandonné (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.