Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Un couple retrouve un vieux ticket à gratter et touche le jackpot

Publié par Hugo Plassot-Moizan le 13 Fév 2022 à 16:34
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il n’est jamais trop tard pour gagner le gros lot. Ce couple australien peut en témoigner. Ils ont retrouvé dans leurs affaires et par un pur hasard un vieux jeu à gratter qui s’est avéré être gagnant. Une trouvaille qui leur a permis de toucher une très grosse somme d’argent.

money money

>>> À lire aussi :  Loto, casino, jeux de chance… les anecdotes les plus folles des jeux d’argent

Un couple retrouve un vieux ticket à gratter et touche le jackpot

Alors qu’ils préparaient Noël pour toute leur famille, un couple d’Australiens a été rapidement à court de papier cadeau pour tout le monde. Les invités arrivent bientôt et ils doivent trouver une solution. Ils commencent alors à fouiller partout. Grenier, tiroirs… C’est alors qu’en ouvrant un placard, ils vont faire une découverte incroyable. Entre deux papiers, la femme tombe sur un vieux jeu à gratter encore intact qui date de 2019.

Ils décident alors de passer les fêtes pour le gratter tranquillement. Et ils ont bien fait. En effet, le couple s’est assis pour gratter le vieux ticket et c’est alors qu’ils vont être très surpris. Le ticket va s’avérer être gagnant et pas pour une petite somme. Le couple va littéralement toucher le gros lot en découvrant la somme de 100 000 dollars sur le ticket. Un véritable coup de chance.

Beaucoup de chance

En France, lorsqu’un ticket de loterie ou un pari sportif est acheté, il y a une date limite pour empocher ses gains. En Australie, c’est différent, en effet, le couple a pu facilement récupérer ses gains même si le ticket datait de 2019.  Le couple s’est adressé à la presse locale : « On n’arrive pas à croire qu’il est resté dans notre placard pendant deux ans. Nous sommes passés devant [ce placard] tellement de fois, nous l’avions nettoyé et nous n’avions aucune idée qu’il y avait 100 000 dollars pendant tout ce temps ! » .

Avec cette somme, le couple souhaite se faire plaisir en se faisant des cadeaux pour eux et leurs proches. Ils vont aussi faire quelques travaux dans leur maison et s’offrir de belles vacances.

>>> À lire aussi :  États-Unis : quand l’argent tombe littéralement du ciel… en plein autoroute !

0