Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Des crop circles sont apparus dans des champs alsaciens… le mystère a été résolu !

Publié par Nicolas F le 29 Juin 2019 à 10:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Publicité

De tous temps, les crop circles ont fait partie des mystères préférés des complotistes et amateurs de phénomènes paranormaux. Les crop circles, appelés parfois cercles de culture en français, sont des motifs ou des dessins qui apparaissent mystérieusement dans les cultures et que l’on peut admirer lorsqu’on survole les champs. Depuis quelques jours, des crop circles sont apparus dans des champs en Alsace. Regardez la vidéo pour résoudre le mystères des cercles de culture alsaciens.

> À lire aussi : Il réalise d’incroyables oeuvres géométriques géantes dans la neige !

Des crop circles apparaissent dans des champs en Alsace

Publicité

Malheureusement, l’issue de cet article ne plaira pas à ceux qui étaient partisans de la théorie extraterrestre. Bien souvent, ceux-ci prétendent qu’il est impossible que les cercles soient fabriqués par les humains. Certains disent qu’ils sont trop précis, d’autres disent qu’un humain laisserait forcément des traces de son retour, s’il devait revenir sur ses pas. Et pourtant, on a la preuve que les mystérieux crop circles apparus depuis quelques jours dans les champs alsaciens ont bien été faits… par des étudiants.

> À lire aussi : Non, les aliens n’essaient pas de communiquer avec nous

Le mystère des cercles de culture enfin résolu ?

Publicité

Depuis plusieurs jours, des photos de crop circles apparus dans les champs de Saint-Hippolyte ou de Blaesheim circulent sur Twitter. Rapidement les responsables du dessin se sont manifestés. Il s’agit d’une classe de collégiens qui a profité de la créativité de leur prof de math pour mettre à exécution et en pratique les formules géométriques qu’ils ont apprises, avec la complicité d’un agriculteur qui a accepté de coucher une partie de son champ de blé pour former les motifs. Si vous êtes déçus par cette explication, vous pouvez toujours croire au mystère, car à Menetou-Salon, dans le Cher, un crop circle est apparu et jusqu’ici personne n’a revendiqué sa création.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

> À lire aussi : Un scientifique de la NASA annonce que les extraterrestres pourraient bien être déjà sur Terre !

Crédits : Captures Twitter, leberry.fr