Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Des Australiens cultivent un énorme citron de 2,6 kilos

Publié par Nicolas F le 04 Sep 2021 à 13:19
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une cheffe australienne a partagé sur ses réseaux sociaux le citron qu’elle s’est procuré chez ses fournisseurs de fruits. Le citron pèse plus de 2 kilos et demi ! Regardez la vidéo pour voir à quoi ressemble ce fruit monstrueux.

>>> À lire aussi : Citron : Comment presser ce fruit sans presse-agrumes ?

Un énorme citron de près de 3 kilos cultivé en Australie

La cheffe Melissa Palinkas a publié sur Instagram la photo d’un énorme citron qu’elle venait de se procurer chez un couple de cultivateurs. Le fruit a grandi près d’East Fremantle, en Australie-Occidentale. Pour que l’on se rende compte de la taille du fruit, elle a posé avec un citron normal dans sa main, à côté du citron géant. Il s’agit d’un citron de la variété ponderosa. Sa peau est très épaisse et bosselée. La pulpe est enfermée sous une épaisse couche de peau.

>>> À lire aussi : Comment conserver vos citrons au frais durant plusieurs mois ?

Ce citron géant est un citron ponderosa

La cheffe a expliqué qu’elle s’était servie de l’intérieur du citron pour en faire une salade et qu’elle avait utilisé l’épaisse écorce pour en faire du limoncello. Après avoir dégusté le fruit, la cheffe a donné quelques explications sur Instagram, pour satisfaire la curiosité de sa communauté qui était intriguée par la photo. Elle explique que le goût était relativement sucré et peu amer. En réalité, cette variété de citron est un hybride avec un cédratier, un autre agrume dont l’épaisse écorce est souvent confite. Ce fruit peu habituel n’est pas commercialisé mais il est cultivé pour entrer dans la fabrication de produits issus de l’industrie alimentaire ou pour se retrouver dans des cuisines de chefs qui veulent expérimenter.

>>> À lire aussi : En plongeant des citrons entiers dans l’eau, il se passe quelque chose de génial ! L’astuce à connaître absolument

un énorme citron
Crédits : Instagram/melisspalinkas
close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.