Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Cupidon : quand les drones américains s’équipent d’un taser !

Publié par Elsa Fanjul le 12 Mar 2014 à 11:10

Non vous ne rêvez pas….l’utilisation des drones semble sans limite. Tout comme l’imagination des américains en matière de développement de l’armement !

La suite après cette publicité

Alors qu’Amazon pense à vous livrer avec des drones, une société américaine a eu l’idée de développer un drone équipé d’un taser. Vous aurez compris l’intérêt… le drone surveille votre résidence par exemple et dès qu’un voleur, agresseur ou autre y entre par effraction, Cupidon (Cupid en anglais, c’est le nom de l’engin…) vole à votre secours. Vous pouvez le télécommander et aller taser l’individu en question….

La suite après cette vidéo

L’appareil a été présenté au salon SXSW d’Austin et a bien entendu fait fureur auprès des forces de l’ordre… Pas mieux pour stopper un délinquant qui vous échappe pas vrai ?

La suite après cette publicité

Cupidon tient son petit nom des deux aiguilles qui sont projetés sur la cible qui aura préalablement été visée grâce à un laser !

Le cobaye qui a tenté l’expérience explique : « L’effet est celui d’une crampe musculaire, mais sur tout le corps. On ressent également comme une vibration. »

Dire qu’avant, les drones servaient à faire de jolies photos à des endroits inaccessibles…

La suite après cette publicité

Pendant ce temps : d’autres se font livrer de la drogue en prison grâce à des drones !