Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Danemark : 100 kg de cocaïne trouvé dans un chargement de bananes dans un supermarché

Publié par Jonathan D'Amicis le 13 Juin 2013 à 11:26
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Au Danemark les employés de ce supermarché n’en croyaient pas leurs yeux quand ils ont découvert 100 kg de cocaïne dans un chargement de bananes qu’ils venaient de recevoir. 

La suite après cette publicité

media_xll_5906558

C’est donc au Danemark, et plus précisément à Brondby, que les employés d’un supermarché Coop ont eu la surprise de trouver 100 kg de cocaïne dans un chargement de bananes. C’est l’employeur des salariés qui a annoncé la nouvelle qui a été confirmé par la police Danoise. Même si la poudre a été reconnue par la police comme étant de la cocaïne, celle-ci va tout de même passer une série d’analyses pour vérifier qu’il s’agit bien de 100 kg de cocaïne.

581764

La suite après cette publicité

La chaîne de supermarchés Coop est persuadée qu’il s’agit de cocaïne. Jens Juul Nielsen, le porte-parole de l’enseigne, annonce que les 100 kg de poudre blanche découverte mercredi à Brondby n’est pas la première découverte de ce genre dans les supermarchés de cette enseigne. La semaine dernière c’est à Aarhus que 80 kg de cocaïne ont également été découvert dans un autre supermarché de l’enseigne. 

« Nous avons, comme la semaine dernière, alerté notre fournisseur en Colombie à ce sujet. (…) Il était quelque peu perplexe quant à la façon dont cela a pu se produire et il travaille pour savoir comment il peut renforcer les contrôles », a déclaré Jens Juul Nielsen, le porte-parole de l’enseigne. On se rappelle que c’est en Colombie que des fausses religieuses avaient été interpellées avec plusieurs kg de cocaïne.

article_bananes

La suite après cette publicité

Concernant les aliments que contenaient le chargement, le porte-parole assure qu’ils n’ont pas été contaminés puisque les bananes et la cocaïne étaient très bien conditionnées. Et puis si ce n’est pas le cas les bananes, qui proviennent de Colombie, auront au moins le mérite d’avoir une saveur locale…

Source : LeParisien