Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Il découvre une mystérieuse boîte en pêchant à l’aimant (vidéo)

Publié par Lou Tabarin le 11 Juin 2022 à 22:49
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Pêcher, c’est avant tout dans le but de se nourrir ou pour le plaisir de capturer de gros poissons avant de les relâcher dans la nature. Mais cette activité très appréciée peut aussi servir à retrouver des objets au fond de l’eau. Coup de chance pour cet homme : en pêchant à l’aimant, il est tombé sur un véritable trésor. Découvrez sa réaction ci-dessous :

Il trouve une mystérieuse boîte, que cache-t-elle ?

La pêche magnétique consiste à introduire un gros aimant au fond de l’eau pour remonter des objets à la surface. Il est possible de trouver des vélos, mais aussi des pièces de monnaie, des accessoires de voiture ou des trésors.

Le tiktokeur Olivier Hude a fait une grande découverte lors d’une session de pêche à l’aimant au-dessus d’un pont. Il a mis la main sur une boîte scellée au scotch robuste. Il explique qu’il y a bien quelque chose dedans. « Vu comme elle est emballée, ça me fait un petit peu flipper. Je vais plutôt l’ouvrir en story sur Instagram » , conclut-il en laissant le suspense.

En réalité, tout cela n’est qu’une supercherie. Olivier Hude est passionné de cinéma. Sur son compte Instagram, il se définit d’ailleurs comme un « créateur de fictions » . C’est donc tout naturellement qu’il a pensé à un stratagème pour dévoiler la sortie de son album. Le tiktokeur est également musicien, connu sous le nom de Reve Olver. Ça, c’est une promo plutôt originale.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Reve Olver (@reve.olver)


Petit rappel : la pêche à l’aimant n’est pas sans danger. Comme pour la détection d’objets, il est possible de tomber sur un obus ou une grenade datant de la guerre. Une autorisation délivrée par le propriétaire du terrain ou du préfet est donc obligatoire. Dans certains départements, comme dans la Somme ou en Meurthe-et-Moselle, cette pratique est tout bonnement interdite. Faites bien attention !

0