Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

En pratiquant la pêche à l’aimant, cette famille ne s’attendait pas à cette découverte…

Publié par Jessy le 04 Juin 2022 à 11:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les dimanches en famille, c’est toujours l’occasion de faire une bonne partie de pêche. Mais lors de leur sortie pêche, une famille de Charente-Maritime ne s’attendait pas à remonter un obus de mortier.

Face à cette découverte, les services de déminage ont dû se rendre sur place. Il n’y a pas à dire, c’est atypique comme activité en famille.

pêcheur

>>> À lire aussi : Plus de 50 000 peluches lancées en plein match de hockey

Une famille découvre un obus de mortier en pratiquant la pêche !

Les deux guerres Mondiales ont eu de grandes conséquences sur la politique et la société. L’histoire est passée, mais les souvenirs restent. En Charente-Maritime, une famille a fait une incroyable découverte. Alors qu’ils allaient pêcher à l’aimant, les membres de la famille ont été surpris de remonter un obus de mortier de 81 mm, comme le rapporte Sud Ouest.

Face à cette découverte, la famille a été prise d’une certaine inquiétude, notamment quand on connaît les dégâts que l’engin a fait lors de la Seconde Guerre mondiale. La mère de la famille a directement appelé la gendarmerie. « Ils nous ont dit de nous écarter en attendant leur arrivée » a indiqué Loicia Hervé, âgée de 36 ans.

gendarmes

>>> À lire aussi : Il se rend chez le médecin pour une douleur au tympan… un cafard logeait dans son oreille !

Les services de déminage se sont rendus sur place !

La gendarmerie a également alerté le maire de la commune de Burie, lieu de la découverte. Gaby Touzinaud et Marc Sohas, son premier adjoint, se sont rendus sur place pour constater les faits. Les forces de l’ordre ont dû faire appel aux services de déminage. Ces derniers ont emporté l’obus mortier à la Rochelle « pour le détruire dans un site dédié » a indiqué le maire de Burie à Sud Ouest. Ce n’est pas la première fois qu’un obus refait surface lors d’une partie de pêche à l’aimant. En effet, la pratique consiste à trouver et à remonter à la surface des objets métalliques.

>>> À lire aussi : Qui est Mompha Junior, le plus jeune milliardaire au monde ?

Source : Sputnik
0