Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Il découvre une bouteille à la mer qui contient un véritable trésor !

Publié par Justine le 16 Jan 2021 à 14:38
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors qu’il faisait du kite-surf, Sébastien Allain a découvert un véritable trésor : une bouteille à la mer qui contient une lettre manuscrite et une bague sertie de diamants. Cette découverte marque le début d’une belle enquête.

Un trésor caché dans une bouteille lancée à la mer

>>> À lire aussi : Découvrez 20 fabuleux trésors français qui pourraient être découverts !

Un trésor à la mer !

Amateur de kite-surf, Sébastien Allain se rend dans la baie de Chezzetcook, en Nouvelle-Écosse afin de tester le nouveau matériel « haut de gamme » de son ami, relate CTV News. Toutefois, la météo n’est absolument pas avec lui et une bourrasque de vent entraîne le cerf-volant dans la mer. Ne voulant pas perdre le matériel qui n’est pas le sien, il part à sa recherche et tombe sur une petite île située à l’est du Canada.

Fort heureusement, il récupère le cerf-volant, mais trouve une bouteille en verre qui semble renfermer un petit trésor. Curieux, mais impatient de rentrer se mettre au chaud, il la met dans sa poche et se dépêche de rentrer chez lui. Ce qu’il va découvrir est incroyable.

>>> À lire aussi : Un message dans une bouteille à la mer traverse l’océan !

Ce n’est pas le seul trésor retrouvé !

Une fois chez lui, il ouvre la bouteille en verre et découvre une lettre manuscrite de 3 pages ainsi qu’une magnifique petite bague sertie de diamants. En lisant le message, il se rend compte que la bouteille appartient à un septuagénaire de la région et la bague à sa mère décédée en 2018. Il lit également ceci : « Au cours des trente dernières années, j’ai envoyé plusieurs messages dans des bouteilles, sans savoir s’ils seraient retrouvés un jour ».

Accompagné de sa fiancée, Sébastien n’hésite pas une seule seconde « Nous avons donc décidé que nous allions lui rendre visite et nous lui avons apporté une petite boîte de chocolats et d’autres choses. » En réalité, ce n’est pas le premier message du senior qui est retrouvé ! Un enseignant a trouvé un de ses trésors et a demandé à ses élèves de lui envoyer des cartes de voeux.

>>> À lire aussi : Il découvre une bouteille à la mer jetée 36 ans auparavant

Source : Closer

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0